SSL Soundscape V6

Tous les avis sur SSL Soundscape V6

Pack MAO de la marque SSL .

Cible : Utilisateurs avertis Rapport qualité/prix : Excellent
  • Stable, enregistreur simple et SUPER efficace.

SSL Soundscape V6Publié le 08/02/13 à 09:54
    -Combien de temps l'utilisez vous :
    Utilisé depuis le jour de sa sortie ( quelques années à peine ).
    Nécessite une carte Mixpander ( 5 ou 9 qui ont des DSP = plugs sans latence ), ou une MX4 ( idem = Dsp = VST SSL Sans latence ) ou une MADIXtreme ( mais là sans DSP pour les effets = pas de plug sur DSP, seulement des plugs VST qui tournent sur la puissance de votre PC ).

-Essayé d'autres modèles avant de l'acheter :
    J'ai d'autres DAW ( Studio One Professionnel, Harrison MixBuss, ... ) mais pas vraiment comparable : ce logiciel Soundscape est juste un enregistreur, pas ou très peu de Midi, pas de clic, pas de VSTI, juste du Vst "effets".

-Particularités que vous aimez le plus :
    Stable,......
    -Combien de temps l'utilisez vous :
    Utilisé depuis le jour de sa sortie ( quelques années à peine ).

-Essayé d'autres modèles avant de l'acheter :

-Particularités que vous aimez le plus :
    Stable, rapide, simple et efficace. En fait, vous devez créer votre table de mix, config des entrées, config des sorties, et on est prêt à enregistrer !

Enregistrement de 32 pistes simultanée ( car ma config ne permet que ça, mais ça va évoluer courant 2013 ), jusqu'à 64 pistes audios "lisibles" par le programme sans brocher ( avec une MX4 on monte à 128 pistes ).

Le nombre de plug "DSP" dépend du modèle de la carte que vous avez. La plus puissante est la MX4 ( qui est N°1 sur ma liste d'achats à venir... ).

Le soft peut aussi "router" ses flux sur un autre DAW ( on enregistre alors sur Cubase ou Protools mais en utilisant le seulement la partie "mix" du soft Soundscape, pas la partie "enregistrement ). Cela n'enlève en rien le fait d'utiliser sur cette partie "Mix" les très très bon plugs de SSL tournants sur DSP...

-Rapport qualité prix
    Difficile de répondre car il faut prendre aussi en compte les tarifs de la carte ET des convertisseurs. Si la chaîne est cohérente, il faut ensuite comparer avec les autres logiciels "tournant sur carte à DSP" = Protools et là c'est sûr que c'est moins cher. Mais pas de MIDI, donc à voir :)

Pour mon utilisation de "grosse config", c'est parfait :)

Paul

www.stud-du-sud.fr