Sono exterieur 500/600 personnes
- 48 réponses
- 13 participants
- 9 818 vues
- 12 followers

NoZ

Hello!
Je recherche un pack sono de 4 enceintes et 2 sub pour 500/600 personnes
Il faut savoir que c'est pour une utilisation exterieur et pour de la music éléctronique (live,goa,electro..).
Le pied se serait de tout avoir en actif

Le budget et de 7000Euro env.
Merci de me faire part de vos experiences.

- 1
- 2

Christophe_carles

rroland

NoZ

Citation : Les 4 enceintes c'est pour faire une diffusion 4 points?
C'est pour une diffusion stereo,en exterieur c'est pour "fermer"le dannceflor et eviter de pousser en façade comme un bourin!

Bien sur les 4 enceintes c'est sans compter les retours sons.
Je suis allé voir du coté de Nexo,c'est presque ça mais un peu chère.

En plus je recherche un système amplifié ;)
Merci pour vos reponses!

dj-panoramix

Citation : Nexo Alpha E, tu devrais en être content.
franchement vs en avez pas mar de raconter n'importe qoi ????
du alpha e mais oui et pourqoi pas du funktion one !!!!
sans deconner les alpha e-f sont a 4600 euro le hp (fois 4) plus les 2 sub ,plus les ampli ,c plus 7000 euro qu'il lui faut mais limite tu peu presque rajouter un zero derriere !!!
noz si j'etais toi deja je prendrai pas un system actif (t'es carrement trop limite le jour ou tu veux rachete du matos pour agrandir ton sound system et puis qd t'as un truc qui crame ds un system actif c'est la misere !!!
achete pluto un bon sound system avec hp biamp et de bon sub pavilonne d'OCCASION !!!
genre un system turbosound highlight ou un petit floodlight ...

surtou pour le style musical que t'envisages turbosound c de la ballle !!!

sub-man

djem

Hors sujet : et les cables , filtre actif....
sérieux se que tu propose mrs boost , sa ne suffira pas pour 500/600 personne en exterieur.

sub-man

Hors sujet : apres il faut negocié =)

NoZ

Merci!

sub-man

Ilo

Ceci étant dit, pour "fermer le dance floor je teconseille d'utiliser des enceintes à double 38+compression comme:
Peavy UL215
Electrovoice T252+
AG Audio PS215
Avec deux ampli de 2x1200watts sous 4 Homs, cables, equaliseur, filtre limiteur compresseur (DCX Behringer) tu seras à 7000€.
Pour les subs il faudras du pavillon en 46 il t'en faudra deux à quatre avec un ampli balaise!
Et là il n'y a ps grand chose d'accessible...
Avant AG (que je n'ai d'ailleurs pas encore écouter!!!) je conseillait Dynacord en EVX180B EV pavillonné droit selon le procédé Planar Wave Guide ou en DIY le plan Beyma B01/3 avec deux 18G50 (que j'ai écouter tt les deux). maintenant on peut jetter une oreille sur AG avec le TS118H ou quand on a le budget du WSX Martin (lol).

NoZ

sub-man

Anonyme

sub-man

Eric.gui

8 têtes behringer 15''+compress 1''

8 sub Behringer 18''

4 amplis QSC RMX 2450

Un prosc Behringer

Te voila 6KW de son pour 7000€ tout juste! 1KW/100personnes devrait suffire pour ton application.

Lcm evenement

Eric.gui

Citation : Pas besoins d'autant de matériel pour faire 500 personnes avec 4 caissons et 2 tetes ont les fait facilement les 500 personnes
J'ai tendance à exagerer, c'est vrai, et toi à sous estimer les besoins.
Disons qu'on enlève deux têtes pour mettre le budjet dans le rack, les câbles et les pieds!

Anonyme

Citation : Je reste persuadé que tu fait 500 personnes avec 8 sub wharfedale et les 4 tetes et puis en rajoutant un peu on remet une paire d aigue
et tu as besoin d'un camion pour charger tout ce matos

je ne pense pas que ce soit une bonne idée d'empiler des tonnes de boites entrée/moyen de gamme pour ce genre d'utilisation. A mon humble avis, moins d'enceintes mais de meilleure qualité/performance seront un meilleur investissement. De toute façon, en extérieur, si on ne veut pas empiler des tonnes de subs, ya que le pavillonnaire qui puisse le faire. A HP identique, un bon sub pavillonnaire équivaut à environ 4 subs bass reflex (106dB/w/m de sensibilité en horn contre 97-98dB/w/m en BR). Si en plus, on compte l'espace gagné, la rapidité de mise en oeuvre, les amplis économisés, le calcul est souvent gagnant ;)

sub-man

Eric.gui

Citation : c est enorme 8 au lieu de 4 ?
Gains : 3dB, 200Kg

Pertes : 5000€

sub-man

Anonyme

Enfin, si tu doubles les horns et que tu doubles aussi la puissance totale des amplis, tu vas gagner au final 6dB de pression acoustique max (3dB pour le couplage acoustique et 3dB pour la puissance d'amplification doublée), ce qui est très loin d'être négligeable !!!

Eric.gui

Citation : Oui mais 3 db si on les perd au bout de 50 cm lol c est pas enorme ...
...
Bon ben moi, je vais couper du bois, je suis un peu fatigué
...

sub-man

- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2