Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Sono exterieur 500/600 personnes

  • 48 réponses
  • 13 participants
  • 9 586 vues
  • 12 followers
Sujet de la discussion Sono exterieur 500/600 personnes
:coucou:
Hello!
Je recherche un pack sono de 4 enceintes et 2 sub pour 500/600 personnes

Il faut savoir que c'est pour une utilisation exterieur et pour de la music éléctronique (live,goa,electro..).
Le pied se serait de tout avoir en actif :aime:
Le budget et de 7000Euro env.

Merci de me faire part de vos experiences. :bravo:
Afficher le sujet de la discussion
11
Pour 7000€ tu n'auras jamais Quatre enceintes et assez de subs pour 500/600 personnes.
Ceci étant dit, pour "fermer le dance floor je teconseille d'utiliser des enceintes à double 38+compression comme:
Peavy UL215
Electrovoice T252+
AG Audio PS215
Avec deux ampli de 2x1200watts sous 4 Homs, cables, equaliseur, filtre limiteur compresseur (DCX Behringer) tu seras à 7000€.

Pour les subs il faudras du pavillon en 46 il t'en faudra deux à quatre avec un ampli balaise!
Et là il n'y a ps grand chose d'accessible...
Avant AG (que je n'ai d'ailleurs pas encore écouter!!!) je conseillait Dynacord en EVX180B EV pavillonné droit selon le procédé Planar Wave Guide ou en DIY le plan Beyma B01/3 avec deux 18G50 (que j'ai écouter tt les deux). maintenant on peut jetter une oreille sur AG avec le TS118H ou quand on a le budget du WSX Martin (lol).
12
:bravo: Merci pour les reponses,je vais checker tpout ça et je vous redonne des news.
13
Je reste persuadé que tu fait 500 personnes avec 8 sub wharfedale et les 4 tetes et puis en rajoutant un peu on remet une paire d aigue
Un son sans caisson c'est pas un son =)
14
Une louche d'amplis, une pincée de processeur, on cable et c'est pret à table.
15
Il y avai deja l amplification pour les 8 sub et les 4 tetes apres l processeur c est pas obligatoire des filtres actif pas chere il en existe pour commencé sa suffit .
Un son sans caisson c'est pas un son =)
16
Tout ca dépend si dans ce budjet tu inclu câbles, prises, rack, pieds,...ou pas. Les enceintes Behringer sortent tres bientôt et sont accessible au niveau de ton budjet. C'est comme tout, même si behringer reste du moyen de gamme, quand on prend soin de son matos, il fait de nombreuses années.
8 têtes behringer 15''+compress 1''

8 sub Behringer 18''

4 amplis QSC RMX 2450

Un prosc Behringer


Te voila 6KW de son pour 7000€ tout juste! 1KW/100personnes devrait suffire pour ton application.
Le son, c'est bon, c'est la nouriture des ânes!
17
Pas besoins d'autant de matériel pour faire 500 personnes avec 4 caissons et 2 tetes ont les fait facilement les 500 personnes
18

Citation : Pas besoins d'autant de matériel pour faire 500 personnes avec 4 caissons et 2 tetes ont les fait facilement les 500 personnes


J'ai tendance à exagerer, c'est vrai, et toi à sous estimer les besoins.
Disons qu'on enlève deux têtes pour mettre le budjet dans le rack, les câbles et les pieds!
Le son, c'est bon, c'est la nouriture des ânes!
19

Citation : Je reste persuadé que tu fait 500 personnes avec 8 sub wharfedale et les 4 tetes et puis en rajoutant un peu on remet une paire d aigue



et tu as besoin d'un camion pour charger tout ce matos :|
je ne pense pas que ce soit une bonne idée d'empiler des tonnes de boites entrée/moyen de gamme pour ce genre d'utilisation. A mon humble avis, moins d'enceintes mais de meilleure qualité/performance seront un meilleur investissement. De toute façon, en extérieur, si on ne veut pas empiler des tonnes de subs, ya que le pavillonnaire qui puisse le faire. A HP identique, un bon sub pavillonnaire équivaut à environ 4 subs bass reflex (106dB/w/m de sensibilité en horn contre 97-98dB/w/m en BR). Si en plus, on compte l'espace gagné, la rapidité de mise en oeuvre, les amplis économisés, le calcul est souvent gagnant ;)
20
Sa c'est vrai , AG on gagne combien en stackant 8 sub comme le TS ou le apg ou le ballister , c est enorme 8 au lieu de 4 ?
Un son sans caisson c'est pas un son =)