Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Petite question matos

  • 13 réponses
  • 6 participants
  • 1 756 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Petite question matos
Désolé de créer un post comme sa (oui il y en a beaucoup !) mais je voudrais votre avis sur des pack sono ... je ne sait que prendre, je ne sait pas quelles marques sont bonnes ou pas, mais je voudrais quand meme quelques chose de potable. je fait quelque annimation de soirée dans des salles généralement de 90 à 120 m² (environ 70 personnes)et un peu en plein air (à proximité, sufracce 90m²), et sa serais pour amplifier mon yamaha tyros, la voix et une platine cd tout en couvrant suffisament les 60w lampe de mon ampli guitare. J'ai déja une table de mixage (phonic mm 1002) et je voulais savoir quelles enceintes et quel ampli de puissance acheter, sachant que je dipose de 400€ à tout casser (450€ maxi je pense). voila voila, merci de vos réponse :bravo:
2
Salut
lis ce forum je pense que ça repondra a pas mal de tes quetions :clin:

/sono/forums/t.115795,bonne-sono-petit-budjet.html

et autrement y a la t'es sur de ne pas te tromper visite le site :bravo:

http://bcorde.la-cite.org/sono/packs.htm

ciao :8)

Un peu jacky quand meme ,mais bon ......

3
Merci de ta réponse ! mais sur le liens des pack que tu m'a passé la je pourrais pas au niveau de mes moyens :oops: quels sont les marques d'ampli et d'enceintes qui valent le cout pour mon budgets ? et quelle puissance il me faudrais (car j'en ai aucune idée !) merciiii :(((
4
Désolé de te décevoir, mais pour 400€ tu n'auras rien du tout de convenable pour réaliser ton projet !
La seule solution, c'est d'augmenter ton budget, au moins du double.
Ou alors tomber sur une disco qui revends son matos, mais à ce prix la, j'ai un doute !
5
Toutes façon je pourrais pas allez au dessu je pense. mais visant le bas ou le moyen gamme c'est pas fesable ? un truc de ce genre la ne peut pas tenir la route ? https://www.thomann.de/thoiw9_artikel-181331.html 350W en sorti d'enceinte pour 100m² c'est pas suffisant ?
6
Voila le minimum:

http://www.musik-service.de/ProduX/PA/Boxen/Peavey_Pro15_Box.htm

http://www.musik-service.de/ProduX/PA/Endstufen/Phonic_MAX860_Endstufe.htm

Hors sujet : ils font de + en + fort chez thomann, un ampli de 2*440 sous 4 ohms a 149 euros!!

7
@napo93290: sa vaut le coup l'ampli de thomann ? sinon les HP peavey on l'ai pas trop mal, les coupler avec un ampli style celui de thomann sa pourrais le faire ? mais le lot de thomann sa vaut pas le cout ? meme en amateur ? sinon je vais faire un petit tour du coté d'un magasin ce soir, et ils vendent pas mal de Boost, apparement c'est assez critiqué, mais en tant qu'amateur pure, sans vouloir chercher quelque chose de sensationnel, c'est vraiment pas bon à ce point la ?
8
Salut
attents un peu et paye toi ce que l'on viens de te conseiller tu ne le regretteras pas :clin:
et c'est deja du bas de gamme en dessous tu as Boost et la autant que tu prenne tes beaux billets et que tu les brulent :((
dans ce cas la patience te feras gagner de l'argent,du temps, de la qualité, et du bonheur
je ne gagne aucun centime sur ce que tu acheteras c'est juste un conseil gratuit et amical :clin:

pour cent euro de plus ( c'est pas la mer a boire !)ce que propose napo93290 est pas mal
et le Pack sp200 de BCorde aussi !

Ampli Phonic Max860
Enceintes Chiltone CG7-112
Prix : 519 e :8)
Pour 1 euro de plus : Câbles Speakon Neutrik 2x5 mètres

a toi de jouer..............
ciao

Un peu jacky quand meme ,mais bon ......

9
Le problème est que Boost and Co, c'est la même purée. Les enceintes sont achetées à bas prix en Chine, chaque revendeur en Europe met sa marque dessus et la revend avec une marge conséquente. Maintenant à toi de voir si tu veux des enceintes pas cheres mais qui vont t'abimer tes oreilles, qui vont être horrible à écouter...

Napo a raison, il faut un mininum pour assurer un minimum et pas racheter du Boost tous les 3 semaines :furieux: :furieux: .

Voili Voilou, perso j'ai attendu un an avant de me décider à acheter mes SF 25 et aujourd' hui j'ai mes JRX 125, et bien je peux te dire que ça vaut le coup d'être patient... :8) :8) :bravo: :clin:

Hors sujet : Mon père est Chine pour des raisons professionnelles, (pour un an et demi) et je lui ai demandé de me faire une enquète sur les fabriques d'enceintes, pour l'instant le moins chèr qu'il à trouver est une enceinte de 350 watts avec un 38 à 250 renminbis soit 25 euros environ!!!

Maintenant à vous de voir ce qu'une enceinte à 25 euros vaut....(la caisse était bonne qu'il m'a précisée!!!! :P: :mdr:

10
@stef74: à 519€ sa reste jouable la ! vais essayé de revendre 2 trois bricoles a droites et a gauche et peut etre que sa passera :bravo: (ps: puisje sortir de mon ampli guitare (vox valvetronix ad60vt) vers ma table de mixage (phonic mm1002) sans avoir de probleme ?)