Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet P'tit conseil svp

  • 64 réponses
  • 9 participants
  • 4 904 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion P'tit conseil svp
Salut.J'ai 2 enceintes de 200Watts chacune avec un ampli de 2*90Watts.Je trouve ke ça satur un peu trop vite et ça envoi pas assé à mon goût :?!: Est-ce qu'il faut que je change l'ampli?ou 2*200Watts c'est pas sufisant pour moi :noidea:
2
Il faudrait tout d'abord savoir c'est 200w quoi (RMS, AES, peak) tes enceintes et ton ampli car la saturation peut venir des enceintes mais également de l'ampli donc on ne peut pas te dire comme ça.
3
C RMS
4
Alors la saturation vient très certainement de ton ampli. je dis ça en partant du principe que ces valeurs sont réelles car ce n'est malheureusement pas souvent le cas sur les enceintes premier prix.
si tes enceintes font réellement 200w rms, qu'elles son un rendement correct, elles devraient "bien envoyer" donc je te conseillerais de changer ton ampli et d'en prendre un qui fait dans les 2*300W sous 8 ohm.
si c'est des piezo sur tes enceintes alors commence par changer les enceintes si tu veux que ça envoie.

si tu veux qu'on t'en dise plus donne nous les marques de ton matériel et on verra peut être un peu mieux ce qui se passe
5
G acheté le pak il y a 2ans c gemini,l'ampli P-700 é les enceintes GSM-1250.Non je croi pas que ce soit des piezo sur mes enceintes.2*300Watts ça risque pas de grillé?
6
Vu les photos que j'ai vu ça a l'air d'être du piezo donc sois prudent sur les puissances annoncées.

http://www.inter-son.fr/gemini/gsm1250.html

ton ampli est certainement assez léger donc tu dois pouvoir prendre un peu plus puissant mais ne leut mêt pas 300W elles risquent de griller car avec 200W tu es déjà certainement au dessus de la puissance réellement admissible.
7
Et pour la puissance, tout dépend de ce que tu attends. tu n'auras jamais un son qui tape vraiment avec ce type d'enceinte surtout que c'est du 31cm donc dans cette gamme de HP ça ne descend pas très bas. tu as très certainement un beau trou dans les médiums donc si tu veux queque chose de vraiment puissant, il faut que tu changes d'enceinte et d'ampli mais avec tes 200w tu peux déjà faire un peu de bruit.
8
Ce ke tu me conseil c'est de changer l'ampli pour un 2*250Watts maxi...Et si j'achéte un pak(ampli 2*300Watts + deux enceintes de 400Watts),est-ce que je pourais l'ajouter avec les gemini?derriére ma table de mixage j'ai 2 sorties(master et record).c'est la numark DM3000EX.autant tout utiliser parsqu'à mon avi j'aurais du mal à vendre lé gemini
9
J'avou que 200Watts ça me sufisé dans ma chambre,mais come je commence à les sortir c'est pas sufisant...Entre la puissance de l'ampli et des enceintes il doit y avoir combien de Watts?
10
Revend tout est achete 50 vrai watt avec du rendement .
Un son sans caisson c'est pas un son =)