Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Projet d'achat

  • 50 réponses
  • 16 participants
  • 4 113 vues
  • 13 followers
Sujet de la discussion Projet d'achat
Salut à tous,

j'aurais besoin de quelques conseils pour guider ma lanterne dans l'achat d'une sono,
après avoir regardé un peu partout, j'ai ciblé mon choix sur plusieurs systèmes.

tout d'abord j'ai un budget d'environ 2500 euros (au revoir le haut de gamme... :(( ) et j'aurais besoin d'un système assez polyvalent pour sonoriser un groupe acoustique (2 grattes, contrebasse, chant) et un autre electrique style blues rock (bassbat, gratte,chant).

en majorité, ce sont des caf'conc', et salles entre 100 et 150 personnes mais j'aimerais avoir un système qui ne soit pas à la ramasse pour du "petit" plein air

donc, avec toutes ces contraintes j'hesites entre HK lucas 1000, une paire de mackie SRM450 et le sub SWA1501, yorkville EX2B excursion 2000 et HK elias PX qui est un peu plus cher mais qui me seduit un peu plus que les autres.

si quelqu'un a déjà essayé le elias PX, ça serait cool d'avoir son avis et sinon quelles preférences auriez vous entre ces differents systèmes et même d'autres par rapport à l'utilisation que je dois en faire.

merci pour votre aide
Afficher le sujet de la discussion
11
Manu : fred de skaut (Fredskaut), sur AF a effectivement testé ce systeme et a meme laissé un avis je crois.
12
Salut duch64,

fred de skaut a laissé un avis sur "l'ancienne" version des ELIAS, y'a une nouvelle version, l'ELIAS PX qui vient de sortir et qui m'a l'air pas mal au niveau des caracteristiques par contre pour l'écouter ou même avoir un avis dessus, c'est assez galère...
13
Ha merde ... :|
14
Pour reprendre les RCF

Avec 2 RCF Art 500 A tu fais des 120 personnes facil en interieur (150 sont fesable)

Le son est tres clair (aigus tres nets et musicaux, basses profondes, et d'une dynamique qui m'impressionnera toujours).

L'ampli est quand a lui vraiment bon aussi.

G² aka Gérard Germain, Gaspard Groseille, Gaston Garnier, Günther Gestapo

Vends ampli sono haute puissance ici.

 

 

15

Citation : Avec 2 JBL Art 500 A tu fais des 120 personnes facil en interieur (150 sont fesable)



HAHAHAHA !!!!

C'est la meilleure de l'année !!

BRAVO !!!
16

Citation : Avec 2 JBL Art 500 A tu fais des 120 personnes



tu veux parler de RCF je pense... :???:
17
Tu t'as gouré on dirait G² !
18
Ho punaise je suis bien mal ..... RCF RCF RCF RCF RCF RCF !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!



Jvous jure la reprise du travail ca me reussi pas du tout depuis hier


Donc avec 2 RCF ART 500 A tu peux monter a 150 persones. Je les connais bien (meme si j'ai gourré comme dirai Duch)


PS : j'ai corrigé vous me pardonnez j'ai trop honte :mdr: je ne repasse plus de lasoirée sur AF)

G² aka Gérard Germain, Gaspard Groseille, Gaston Garnier, Günther Gestapo

Vends ampli sono haute puissance ici.

 

 

19
Un peu trop pour mon budget les ART 500A :((
et puis j'aimerais vraiment avoir 1 ou2 subs

y'a les ART 325A qui sont moins puissantes mais ont l'air tout aussi bien, pour un système
2 RCF 325A + 2 mackie SWA 1501...

sinon, FBT (serie maxx) ça donne quoi ?

j'en reste toujours à mon HK elias PX que personne n'a !!!
(normalement je devrais l'essayer la semaine prochaine si tout va bien )
20
Je connais bien le yorkville ex2B et peux te dire qu'à ce prix là c'est une excellente affaire avec en plus un vrai sub puissant .
Utilisé dans une soirée de 300 personnes et ca a suivi . :aime: