Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Projet d'achat

  • 50 réponses
  • 16 participants
  • 4 112 vues
  • 13 followers
Sujet de la discussion Projet d'achat
Salut à tous,

j'aurais besoin de quelques conseils pour guider ma lanterne dans l'achat d'une sono,
après avoir regardé un peu partout, j'ai ciblé mon choix sur plusieurs systèmes.

tout d'abord j'ai un budget d'environ 2500 euros (au revoir le haut de gamme... :(( ) et j'aurais besoin d'un système assez polyvalent pour sonoriser un groupe acoustique (2 grattes, contrebasse, chant) et un autre electrique style blues rock (bassbat, gratte,chant).

en majorité, ce sont des caf'conc', et salles entre 100 et 150 personnes mais j'aimerais avoir un système qui ne soit pas à la ramasse pour du "petit" plein air

donc, avec toutes ces contraintes j'hesites entre HK lucas 1000, une paire de mackie SRM450 et le sub SWA1501, yorkville EX2B excursion 2000 et HK elias PX qui est un peu plus cher mais qui me seduit un peu plus que les autres.

si quelqu'un a déjà essayé le elias PX, ça serait cool d'avoir son avis et sinon quelles preférences auriez vous entre ces differents systèmes et même d'autres par rapport à l'utilisation que je dois en faire.

merci pour votre aide
2
Perso et sans hésiter, les Mackies SRM450! Je ne connais pas les sub mackie.
HK, je ne peux plus voir ça, c'est vraiment trop cher pour ce que c'est, la dispersion est tres mauvaise, le grave sonne carton,... beurk! Par contre, c'est pratique et relativement solide.
Le son, c'est bon, c'est la nouriture des ânes!
3
Salut

perso je suis pas très calé mais j'ai déja utilisé des systèmes yorkvil Elite et je trouvais ça pas mal du tout
4
Salut,
moi aussi je fais de la sono et je voulais savoir si les choix de manù el B peuvent être utilisés en sonorisation genre pour soirées house plutôt mix que groupe de musique.

Moi j'ai pas encore de budget mais je préfère commencer à m'intéressser à la chose parce que j'ai vraiment envi de faire le bon choix. Me connaissant dès que j'aurais l'argent je me précipiterais sur le premier truc venu.
¨
par contr je suis prêt à mettre le prix pourvu que le son soit pas trop dégueu et que ça dure!!

Merci pour tous les conseils que vous pourrez me donner
5
Merci pour vos reponses,

j'ai entendu dire que les mackie n'étaient plus equipées en RCF...
c'est remplacé par quoi, à présent ?
6
Bon depuis que mackie a laché RCF les critiques fusent et ça donne pas envie d'en acheter à moins de les trouver en occas :??: équipés de RCF !!

donc, je suis allé faire un petit tour chez RCF pour regarder d'un peu plus près
la serie ART 322A ou 325A; est ce que ça vaut vraiment le coup ? pour environ 1000 euros l'unité :oo:...

le sub chez RCF (ART 705-AS) est pas donné (environ 1300 euros); le mackie SWA 1501 est quasiment 2X moins cher, que me conseilleriez vous en sub pour 2 RCF ?

merci pour vos reponses

manù el b
7
Pour c3duct3r

Normalement pour je genre de musique il faut une bonne patate dans les basses je crois non ??
8
Je pens eque se serait le mieux donc moi j'aurais remplacé le sub mackie : SWA1501 par un SWA1801.

Enfin bref je me rend pas compte je sais pas dans quels magasins je pourrais aller pour écouter du matos (je suis sur paris, enfin je peux me déplacer grave à la belle invention du métro)
9
Hier, je suis allé essayer une paire de mackie SRM 450, sur les 2 en test, y'en a une qui déconnait grave, pour vous dire le vendeur n'arretait de taper dessus pour faire revenir le son ( trop comique...)

ils ont fini par m'avouer qu'ils avaient bcp de retours !! (tu m'etonnes...)

on a essayé la serie maXx de FBT, qui m'a l'air pas mal à en juger par mes oreilles de néophite

si quelqu'un à entendu ou a le ELIAS PX de HK, j'aimerais beaucoup avoir son point de vue sur ce système

@plus manù el b
10
Vous pensez que pour des soirées genre house 2 enceintes actives genre mackie ou JbL ou RCF peuvent suffire ?