Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Projet d'achat

  • 50 réponses
  • 16 participants
  • 4 115 vues
  • 13 followers
Sujet de la discussion Projet d'achat
Salut à tous,

j'aurais besoin de quelques conseils pour guider ma lanterne dans l'achat d'une sono,
après avoir regardé un peu partout, j'ai ciblé mon choix sur plusieurs systèmes.

tout d'abord j'ai un budget d'environ 2500 euros (au revoir le haut de gamme... :(( ) et j'aurais besoin d'un système assez polyvalent pour sonoriser un groupe acoustique (2 grattes, contrebasse, chant) et un autre electrique style blues rock (bassbat, gratte,chant).

en majorité, ce sont des caf'conc', et salles entre 100 et 150 personnes mais j'aimerais avoir un système qui ne soit pas à la ramasse pour du "petit" plein air

donc, avec toutes ces contraintes j'hesites entre HK lucas 1000, une paire de mackie SRM450 et le sub SWA1501, yorkville EX2B excursion 2000 et HK elias PX qui est un peu plus cher mais qui me seduit un peu plus que les autres.

si quelqu'un a déjà essayé le elias PX, ça serait cool d'avoir son avis et sinon quelles preférences auriez vous entre ces differents systèmes et même d'autres par rapport à l'utilisation que je dois en faire.

merci pour votre aide
Afficher le sujet de la discussion
21
C'est exactement le meme HP que dans les Lucas 2000 (pour le sub) a ce que l'on m'a dit, sauf que dans le cas du Yorville, il est dans une caisse adaptée, et peut donc s'eprimer relativement bien..

G² aka Gérard Germain, Gaspard Groseille, Gaston Garnier, Günther Gestapo

Vends ampli sono haute puissance ici.

 

 

22
Oui le meme mais avec cahier des charges yorkville donc caisse et sub adapter parfaitement . :clin:
23
A choisir , cest clair que le yorkville est mieu que le lucas
24
Moi je prendrais du B.Corde. Surtout qu'a ce prix tu peux avoir du tres haut de gamme :
- 2 enceintes B.Corde CG7 500X (680x2)
- 2 amplificateurs Dagone 800 (460x2)
- 2 pieds d'enceinte Samson (50x2)
- 2 cables speakon-speakon (environ 30x2)
- et puis c'est pas obligatoire mais un flightcase 4u (80x1)

Total = 1360 + 920 + 100 + 60 + 80 = 2520 €
Mais au moin t'aura de la tres bonne qualité.
25

Citation : du tres haut de gamme

:oo:
Le son, c'est bon, c'est la nouriture des ânes!
26

Hors sujet : Ouais au point de vue enceinte :bravo:

27
Si B.corde est du trés haut de gamme, que sont les grands fabricants alor...

Même si le matériél est bon, je doute que l'ont puisse le qualifié de "trés haut de gamme".
28

Hors sujet : Ok ok , alors haut de gamme ou Tres bon :bravo:

29

Hors sujet : beyma , rcf et autre sont tout de meme des composant utilisé dans les meilleure marque , meme tres haut de gamme
les enceintes bcorde utilisent , ou peuvent utiliser ces matériau a la demande du client , il faut donc ce dire que bcorde fabrique de bonne enceintes avec de tres bon matériaux , apres vous qualifiez sa comme vous voulez

30
C'est plutot une gamme entre l'entrée de gamme et le moinne gamme.

Moi je partirais plus sur:

2 * Ps110 agaudio
2 * sw118h
2 * HCA 1.5

c'est le set que je préfère pour ce bugject( un peux dépassé de 500€..)