Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Réalisable ?

  • 14 réponses
  • 7 participants
  • 1 658 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Réalisable ?
Salut à tous,
Est-ce que quelqu'un saurait me dire si le montage suivant est réalisable et équilibré :
- enceintes Chiltone CG7 122 - 400W AES - 2 voies
- ampli CROWN XLS 402 - 2x260W sous 8 oHms
- table Yamaha MG8 2FX
Merci
2
Bien sur que c'est réalisable, pourquoi? que veux tu faire?

G² aka Gérard Germain, Gaspard Groseille, Gaston Garnier, Günther Gestapo

Vends ampli sono haute puissance ici.

 

 

3
Moi je suis plutôt du genre (si enceinte fait 400 Watts rms -> prendrai ampli 400 Watts Rms)
4
Pour info, la ventilation des Crown XLS est incroyablement bruyante :nawak:
A éviter si c'est aussi pour une utilisation domestique at home.
5
D'abord merci de me faire profiter de votre savoir et votre expérience... ça me fait gagner du temps ! Ce que je veux faire c'est sonoriser une voix, un piano électrique (pas un synthé, un piano), une boîte à rythmes, et pouvoir utiliser de temps en temps cette sono pour ma gratte électrique (via mon Marshall 50W) histoire de me défouler si ça sonne plus fort tout en restant précis. Je ne savais pas si la puissance du CROWN XLS402 serait suffisante pour des enceintes de 400W AES (je m'intéresse depuis peu au monde de la sono, j'ai encore beaucoup à apprendre !).
Pour DJTRICE, ce sont des Watts AES et non RMS, on m'a dit que c'est différent.
6
Loony tu me viens d'anéantir ma satisfaction :((( : j'ai passé des heures à checher le plus adapté à mes besoins et mes envies, mais si à peine l'ampli allumé je dois déjà le critiquer, autant mettre une croix sur le Crown et chercher autre chose. Merci pou l'info
7
Djtrice --> Mes CG7 152 font à tout casser 350 Watts donc je base sur du 250 pour les CG7 122. Donc 2*260 Watts sous 8 Ohms peuvent a peuvent encore convenir

Maintenant en plus d'etre bruyant, je trouve les XLS tres legers.

Autrement tu peux opter pour un inter M CM 10.5 si tu le souhaite

http://www.avls.fr/prgphp/show_article.php?reference=110IN103&PHPSESSID=71c729a9dd75e7ecc2076f18505885b1

Voila j'espere t'avoir aider

:clin:

G² aka Gérard Germain, Gaspard Groseille, Gaston Garnier, Günther Gestapo

Vends ampli sono haute puissance ici.

 

 

8
Ok, je vais étudier ta suggestion... des critiques sur le MCM 10.5 ? :??:
Thanks to all of you
9
Critique pour ma part

Un tres bon ampli pour son prix, ne chauffe que tres tres peu sous 4 Ohms, bonne musicalité, bonne dynamique, moultes protections ... bref moi j'aime bien perso.

Apres tu as aussi les Elyone 220 de chez B Corde, mais n'ayant pas écouté, je ne me prononce pas..

Enfin CM 10.5 tu peux foncer

G² aka Gérard Germain, Gaspard Groseille, Gaston Garnier, Günther Gestapo

Vends ampli sono haute puissance ici.

 

 

10
Oui, le XLS402 a un son assez métallique...
On aime ou on n'aime pas... :noidea:

Mon travail : PRESTACOR - SON / ECLAIRAGE / VIDEO (info, matos, photo,...).