Sujet Votre avis

• 648 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Votre avis
Salut,
Après avoir pris le max d'infos, j'envisage d'investir dans ma première sono. Mais avant de passer commande, j'aimerais avoir l'avis de ceux qui ont déjà une expérience dans ce domaine.
Pour un usage privé et sonoriser une guitare (via son propre ampli), un piano électrique, une voix, une boîte à rythmes, j'ai choisi :
- enceintes CG7 122 Chiltone 400 AES 2 voies
- ampli InterM CM 10.5 2x340W sous 8 oHms
- table Mackie VLZ pro 1202
Qu'en pensez-vous ?
Vire la VLZ et c'est pas mal. Tu riques d'etre a peine short sur le bas du spectre pour la boite à rythme mais ça devrait rouler quand meme.
Tu lui reproches quoi à la VLZ ? :???:
... et short pour le bas du spectre... en plus simple ça signifie quoi ?
:oops:
La VLZ je lui reproche d'avoir des preamplis vraiment pas top, des EQ assez crade et un son metallique et pas ageable.

Pour les enceintes je voulais dire qu'elle ne vont peut etre pas descendre assez bas pour la boite a rythme.
Quand même... en fait c'est pas ce que t'achèterais quoi ! Pourtant, 95% des critiques lues sont positives. Dans cette gamme de prix et pour l'utilisation que je veux en faire, tu conseilles quoi ?
Ha ouais 350 € ok ... j'en etais resté à l'ancien prix moi.

Tu peux essayer de voir dans les spirit folio à la rigueur mais pour ce prix c'est assez dur de trouver une bonne 12 voies.
Et oui... comme souvent nous sommes freines par les prix... c'est a dire que je suis plus musicien que specialiste de la sono alors je dois repartir le budget en fonction. La sono je la veux pour la voix et les quelques instruments qui l'accompagneront, de sorte que le son soit plus equilibre. Le tout pour un usage prive. Alors c'est sur qu'avec tout ce que j'ai lui a travers les forums, il y a beaucoup mieux que ce que j'ai choisi, mais je crois que cet ensemble dont je te parle me donnera satisfaction... du moins je l'espere fortement !
En tout cas merci de tes interventions. :clin: