Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Conseil pour ensemble ampli / enceintes (150 pers)

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 1 989 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Conseil pour ensemble ampli / enceintes (150 pers)
Salut
je suis à la recherche d'une sono de bon rapport qualité / prix (comme tout le monde !! :lol: ) pour sonoriser un groupe de rock lors de ses prestas en petit concert (100 / 150 personnes au max, au dessus, je loue), ou café concert.

je suis parti sur un kilo environ, sachant, je sais, que ca ne veux pas dire la meme chose selon le type de matos !

j'étais parti sur
2 enceintes Wharfedale Pro LX15, 15", 400 w rms sous 8 ohms, 99 bd de sens
avec un ampli Phonic Max2500, 2 x 500 w rms

des avis me font hésiter...
quel est le votre ?

merci !

---------------

www.zebulonregie.com

www.kalen.org

2
Dans les premiers prix c'est ce qui se fait de mieux...mais ce n'est qu'un bon premier prix...
Pour le même budget, il n'y a pas grand chose qui sonne pour du live.
perso, jettes un oeil sur les occazes, pr le même budget tu trouveras des trucs ps mal!
3
Et en ocas, tu conseilles quoi ?
opu pour un peu plus cher en neuf ?

merci ! :clin:

---------------

www.zebulonregie.com

www.kalen.org

4
En neuf, audessus de la LX-15 tu as:

La EV SX300 qui est certe un 12", mais est une enceinte très musicale qui en cafconc est plus facile à trimbaler qu'une enceinte avec 15", mais qui aussi est assez légère ds les basses.

La EV ZX4

Les JBL MPRO 412 et 415 (respectivement 646€ et 670€ sur http://www.musicians-gear.com/

Les Peavy série UL en 8homs avec la UL-112 et la UL-15

et enfin les Yorkeville dans la série Pulse avec la TL315 (525€ chez PROSL et 425 en version moquette) attention toutefois au tweeter qui racolle un peu et crée des accrochages.

Les B.Corde Chiltone CG7-152 (qui n'est pas mieux techniquement qu'une LX-15 mais très différente en terme de son avec un aigu à mon gout mieux intégré et des basses un peu plus rondes), CG7-153M, CG7-382P et en 12" la CG7-400 idem à la EV SX-300...

Et la série PS de AG Audio avec la PS115, PS112, PS110 que je n'ai pas encore écoutée.

Ensuite en ampli tu as la série RMX de chez QSC à partir du RMX1850HD (chez PROSL à 640€ ), Dynacord S900 (chez PROSL à 750€ ), Ecler DPA-1000 (chez PROSL à 710€ )
les InterM série L, le AG Audio HCA 1.5, les Elyone et Dagone de chez B.Corde.

Pour l'occase je te mail.