Sujet de la discussionPosté le 24/10/2005 à 22:00:29Demande d'avis projet achat sys. son
Afin de renouveler notre équipement et sonoriser notre nouveau local des jeunes, nous sommes à la recherche d'un système son correct.
On voudrait investir pas plus de 2000€ pour un sys. Bass + 2 enceintes + ampli.
Ce système sera utilisé en fixe ou pour des soirées de +-150 personnes.
On aimerai avoir du costeau, pas de la gnognote qui lache après 2-3ans.
J'aurais voulu avoir des conseils de connaisseurs en la matière avant un achat éventuel...
Que conseilleriez-vous?
Merci d'avance,
M@C FLY.
Ilo
3359
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 19 ans
2Posté le 25/10/2005 à 05:02:26
Vous voulez du costaud et pas trop cher, simple d'utilisation je pense?
Donc déjà oubliez les basses car dans un local des jeunes mieux vaut s'en passer pour le voisinage...
Je partirai sur quatres enceintes identiques de bonne qualité accroché à chaque coin de la pièce à sonoriser avec un ampli.
Pour les enceintes en solide: B.Corde Chiltone CG7-152 ou CG7-153 en finition moquette vous vous en sortez pour respectivement 1400 et 1500€.
Si bien que deux packs BC-152 te reviendront à pile ton budget.Après faut demander pour quatre CG7-153 et un ampli InterM ou deux Elyone.
Il y a des marques alternatives:
En enceinte Wharfedale avec le modèle LX-15 ou EVP-X15 (entre 1300 et 700€ les quatres), mais ce n'est pas la même qualité.
En ampli, pas grand chose dans cette game de prix que je connaisse assez depuis plusieurs années pour te dire si ça tiendra dans le temps.