Sujet Raccordement Ampli + Avis sono

Sujet de la discussion Raccordement Ampli + Avis sono
Bonjour,

J'écris sur ce site pour demander des conseils !

Ca va faire quelques mois que je me suis acheter une petite sono qui me sert une fois par moi ! Mais Malheureusement je n'ai pas demandé de conseil en je suis tombé directement dans le paneau en m'équipant en BOOST !!
Après quelques soirées, je me suis rendu compte que ce n'était pas suffisant et très peu fiable !

Je posséde :
un ampli NPA 220 de chez boost https://fr.audiofanzine.com/produits/index%2Cidproduit%2C37946.html
Deux enceintes Boost SR 112 https://fr.audiofanzine.com/produits/avis/index%2Cidproduit%2C34608.html
Une table de Mixage Boost, je n'ai plus la réfèrences en tête, mais c'est de la ****, c'est une 4 line, 4 phono, 5 micros.

Je compte investir sérieusement petit à petit dans des produit corrects, Je viens d'acheter 2 encentes Wharfedale Pro EVPX-15 sur www.avls.fr. Ca me semble être un produit correct https://fr.audiofanzine.com/produits/index%2Cidproduit%2C69573.html
Et j'hèsites encore sur l'ampli qui pourait accompagner ces enceintes, je pensais à un ampli QSC Rmx-850 https://fr.audiofanzine.com/produits/avis/index%2Cidproduit%2C15649.html
Qu'en pensez vous ?

Je verrais ensuite pour racheter une table correct mais pour l'instant ce n'est pas ma priorité !!

Une autre question me chagrine, Comment pourrais-je utiliser mes 2 amplis en même temps ? Je pense qu'il existe un produit qui pourrais me permetre de réunir les 2 amplis ! Mais je ne sais pas comment ça s'appelle ! Je prèfère faire cela au lieu de laisser dormir la sono à 2 balles dans le placard, enfin dans le garage , et me permettra de renforcer la puissance totale.

Quelqu'un connait il les voyants des amplis Boost ? Car je ne sais pas jusqu'où lampli peut aller ? Est-ce que c'est mauvais que les voyants clignotent rouges ?? et ou restent allumés ? Car dès que je les voie clignoter, je baisse la puissanse dégagé de l'ampli, mais ça fournit pas beaucoup pour la salle !!

Merci de m'aider, et je remercie ce forum !

Deberte
Tout ce que tu dis, pour Boost est vrai. Pour l' ampli QSC RMX tu peux acheter les yeux fermés.Wharfedale a un bon rapport qualité prix.
Les lumières rouges qui clignotent sur l'ampli = clip = saturation.
Trés mauvais il faut baisser le volume sinon tes tweeters dégagent.
Jawa
Tes enceintes font 300W RMS sous 8 Ohms dons ton QSC va être trop juste (200W), Chez QSC il te faut le RMX 1850 (360W), sinon tu as l'interM L1800 (360W), l'InterM CM 10.5 (340W) ou enfin le Phonic MAX2500 (500W).
A toi de voire suivant ton budget.
Par contre je te déconseille de brancher un ampli correct avec un Boost et de faire marcher tes Boost en même temps que les warf. Le son risque d'être pourri car pas homogène du tout.
Je suis allé voir pour ce que tu m'as dit avant, Mon budget prix pour l'ampli est aux alentours de 350 à 400 €.

Les prix que j'ai trouvé :
- InterM L 18OO à 535 €
- InterM CM 10.5 à 450 €
- Phonic Max 2500 à 379 €
- QSC RMX-850 à 349 €
- QSC RMX-1850 à 649 €

Quelles sont la fiabilité de ces marques et ampli ? Elles ont quoi comme réputation ?
Es-tu sûr que je ne risque pas de griller mes enceintes avec ceci, car la puissance dégagé me parait plus importante que ce que peut recevoir mes enceintes !
Avec mes enceintes Warf, je peux animer une salle de combien de personne ?? mais avec quel amplis ?