Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Sono pour amplifier guitare et chant

  • 7 réponses
  • 3 participants
  • 2 218 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Sono pour amplifier guitare et chant
Salut

je joue exclusivement sur Vamp2 et j'en ai ras le bol de l'amplification de vamp par combo qui donne des résultats super dégueu même par rapport à un vamp sur une chaine, je me tourne vers l'achat d'une petite sono pour amplifier un micro, ma gratte sur le vamp, peut être une autre gratte, une basse et un deuxième micro

mon budget est limité, 350€ max en tout, et il faudrait que ce soit suffisant pour pouvoir amplifier en répét (en garage, avec un batteur qui batte fort ) et en petit concert en petit extérieur

dois-je choisir un pack avec une console amplifiée + des enceintes (comme les t.mix de thomann, ou les packs Phonic), ou choisir moi même table de mixage + ampli + enceintes ?

quelqu'un a t il des idées dans mon budget ?


merci d'avance :bravo2:
Annaw ckuf ?
2
Annaw ckuf ?
3
Ca me semble dur pour ce prix même en occasion.

Si ton batteur frappe fort... il va falloir des watts ;)

A ce prix, tu auras de quoi t'acheter un ampli gratte (d'occas).

Pour ce qui est de bracher la basse aussi dans la sono, le problème est qu'elle va tout boufer si tu n'as pas de sub. Résultat on entendra personne.

Enfin, si la sono n'est pas assez puissante vous allez la pousser à fond pour un rendu sonore médiocre.

Dernière soluce les tout en un (console préamplifiée) mais le problème du tout en un c'est quand quelque chose ne fonctionne plus à l'intérieur, c'est l'ensemble qui ne fonctionne plus...

enfin tu l'auras compris économise un peu si tu veux quelque chose de sérieux.

Citation : choisir moi même table de mixage + ampli + enceintes

=> mais ça va coûter un peu cher un pense à un caisson de basse actif (obligatoire si tu utilises une basse simultanément)
4
La basse n'est qu'une possibilité et ne se branchera pas sur ma sono si c'est pas possible, on a déja un combo basse très performant :cobra:
Annaw ckuf ?
5
Annaw ckuf ?
6
Et une enceinte amplifiée dans laquelle je brancherais direct mon vamp et éventuellement un micro en sus, ça serait suffisant ?
Annaw ckuf ?
7
Je dirais euuuhhhh...




























non :mdr:

Une sono ça coute chero mais tout existe pour tous les budjets.
Il n'y a pas de miracle mais le système D aide parfois ;)(même en situation provisoire...)
8

Citation : 350€ max en tout



Oublie l'idée, pour ce prix la tu auras un seul élément et encore ...

Avec ce budget la, tu vas forcement acheter des trucs qui serons merdiques et que tu vas regretter dans très peux de temps, et tu auras claqué tes sous pour de la daube! Dommage non?

Avec moins de 1000€ ce n'est guère possible d'avoir une sono pour faire ce que tu veux !

Attends un peux, met des tunes a gauche et achète toi du bon matos d'ici quelques mois.

En attendant, essaye de voir avec un autre groupe, un magasin ou un prestataire, pour avoir du matos en prêt ou en loc, au moins comme ça tu sauras déjà vers quoi orienter ton choix pour plus tard…