Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel sonorisation pour comencer

  • 68 réponses
  • 10 participants
  • 7 469 vues
  • 12 followers
Sujet de la discussion Quel sonorisation pour comencer
Bonjour a tous,
Voila ma situation,
J'aimerai avoir un ensemble enceintes de sonorisation + ampli pour une maximum tournant autour de 600 euros servant uniquement pour fairedes fête.(Pas pour un groupe) .
Je suis aller hier dans un magazin qui ma fait écouter différentes enceintes commes les geminis de la série GX et les audiophony de la série A.
Donc mon choix ce pencherai plutot pour les enceintes audiophony A-12(je nais pas écouté les A-15, Ya t'il beaucoup de différences??), avec l'ampli aussi de chez audiophony le cx-600.
Ceci servirai pour sonoriser une salle de maximum 75 personnes dans un volume pa tres tres grand.
Donc ma question est: Me conseilleré vous cette ensemble(2x A-12 avec ampli audiophony CX-600 ou opter plutôt pour les A-15(ya t'il beaucoup de différence avec les A-12??).
Si vous avez d'autres ensembles a me proposer dans cette gamme de prix avec un bon rendu sonore(pas de son crillar!!), je suis ouvert.J'ai entendu parler des enceintes Peavey Pro-15!!C'est le meme style de son ou mieu??
Et pour l'ampli, il est plutot bien ou pas?
Merci d'avance,
=LeV!Ru$=
Afficher le sujet de la discussion
11

Citation : je conseillerai plutot une paire de wharfedale EVPX15 dispo a 180euros piece et un ampli PHONIC max 1500


Je suis d'accord avec toi djchristian28 mais il a l'air d'etre parti sur audiophony donc ....

Citation : C'est quoi le cx110??


C'est un filtre actif pour séparer les medium/aigu des basses. La marque c'est Audiophony CX-110 histoire de rester sur la meme marque.

Citation : Les A Bass je déconseille tres tres tres fortement !!! Tant le simple que le double, c'est tres mauvais !


+1

Citation : Sinon il est pas possible de garder le CX-600 aves les A-15 mais de l'utiliser sous 4 ohm??(cx-600 sous 4 ohm:2*300W)


:non: :non: Les A15 tournent sous 8 Ohms donc l'ampli aussi ...
12
Merci pour toutes vos réponses
Donc pour finir j'hésite encore entre la A-15 de chez audiophony et la EVP-X15 de chez Wharfedale.Pour vous quel est la meilleur des deux sachant que le prix est assez similaire et avec une puissance identique.
Sinon l'ampli cx-1200 de chez audiophony conviendrai lui bien ou pas? m'en conseilleré vous un mieu dans cette meme gamme de pris que le cx-1200(maxi le prix du CX-1200)??
Merci d'avance, je compte faire mon achat debut de la semaine prochaine
13
J'ai oublier de dire quelque chose:
Pour vous quel ampli conviendrai le mieu pour ces deux types d'enceintes
Le CX-1200 de chez audiophony
Ou le PHONIC max 1500?
Si vous en avez d'autres mieus toujours dans les meme prix c'est OK
14

Citation : entre la A-15 de chez audiophony et la EVP-X15 de chez Wharfedale


La je te conseille d'écouter les 2 pour te faire ta propre opinion ...
Perso lorsque j'ai écouté l'A-15 c'était contre les C-15 toujours d'audiophony et je n'ai pas hesité, la C15 est nettement au dessus. Sinon je n'ai pas encore écouté l'EPV-X15 mais l'EPV-S15 et c'était très comparable à l'A15 donc le choix a toi de voir par toi meme.


Citation : Le CX-1200 de chez audiophony Ou le PHONIC max 1500?


Contre le CX-1200 c'est le Phonic MAX 2500 car le MAX1500 ne fait que 280W/8.
15
Mais ne t'en fait pas , meme un max1500 fait l'affaire pour des soirée jusque 80personnes
16
Je suis entierement d'accord avec toi, mais vu la différence de prix ....
17
Oui mais il faut se tenir au budget de départ 600euros
hors deja avec un phonic max 1500 il le depasse legerement
pour etre pil dedans il faudrait qu'il tape dans du ALS cpa 900 : 2*300w 8ohms/2*500w 4ohms
a ce qu'il ai dit sur autre forum , ils sont censé etre au moin aussi performant que les pohnic max
220euros piece , si cest vraiment le cas , cest vraiment l'affaire :clin:
18
Pour ne pas se tromper essaye lahttp://bcorde.la-cite.org/sono/packs.htm :lol:

Un peu jacky quand meme ,mais bon ......

19
Slt moi j'ai depuis 8 mois des Wharfedale(EVP 15P amplifiée donc pas trop de choses à trimbaler et installation rapide, mais un peu plus lourd) dont je suis vachement content, elles ont un super son et pour un bon prix en plus. Le nouveau modèle de wharfedale est sorti en septembre et il assure encore plus (à essayer d'urgence)il est beaucoup plus puissant pour un prix quasiment équivalent.http://www.laboitenoire.net/sono/menu/grille.php?choix_marque=245&fam=269
20

Citation : Oui mais il faut se tenir au budget de départ 600euros


Je doute que le budget soit resté a 600€ car il semble partir sur 2 A-15 + 1 CX-1200 soit un total de 857€ sans les cables.
A mon avis pour faire moin cher :
2 EPV-X15 + 1 Phonic Max 2500 = 737€ ici
Pour un système a peu près similaire ...