Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel sonorisation pour comencer

  • 68 réponses
  • 10 participants
  • 7 468 vues
  • 12 followers
Sujet de la discussion Quel sonorisation pour comencer
Bonjour a tous,
Voila ma situation,
J'aimerai avoir un ensemble enceintes de sonorisation + ampli pour une maximum tournant autour de 600 euros servant uniquement pour fairedes fête.(Pas pour un groupe) .
Je suis aller hier dans un magazin qui ma fait écouter différentes enceintes commes les geminis de la série GX et les audiophony de la série A.
Donc mon choix ce pencherai plutot pour les enceintes audiophony A-12(je nais pas écouté les A-15, Ya t'il beaucoup de différences??), avec l'ampli aussi de chez audiophony le cx-600.
Ceci servirai pour sonoriser une salle de maximum 75 personnes dans un volume pa tres tres grand.
Donc ma question est: Me conseilleré vous cette ensemble(2x A-12 avec ampli audiophony CX-600 ou opter plutôt pour les A-15(ya t'il beaucoup de différence avec les A-12??).
Si vous avez d'autres ensembles a me proposer dans cette gamme de prix avec un bon rendu sonore(pas de son crillar!!), je suis ouvert.J'ai entendu parler des enceintes Peavey Pro-15!!C'est le meme style de son ou mieu??
Et pour l'ampli, il est plutot bien ou pas?
Merci d'avance,
=LeV!Ru$=
2
Pour répondre a ta question sans caisson il vaut mieu prendre les A15 que les A12.

Sinon pour d'autre proposition :
/pack-sono/forums/t.148620,pack-meilleur-rapport-qualite-prix-de-800euros.html
3
D'accor pour les A-15.
Mais comme je vais m'en servir uniquement pour des fetes personnelles de 70 personnes max et non pas pour un groupe de musique n'y aurai t'il pas d'autres enceintes dans cette gamme de prix ayant un bon son a forte puissance??
Comme les peavey pro 15
Que me conseillerez vous d'autres??
Sinon que penser etre le meilleur parmis ces enceintes la?
-audiophony A-12
-audiophony A-15
-peavey PRO 15
-Wharfedal evp S15
merci d'avance
4
Evite la Wharfedal

la A15 a un bon rendement et bien equilibré

sinon ta la VIBE 12 JBSYSTEM


ou la PSX15 aussi en JBSYSTEM



c'est des enceintes tres correcte pour un petit budget

Visite mon site de vente en ligne de sono https://www.sonolens.fr

Visite mon site de location de sono https://www.sonolens.com/

5

Citation : Que me conseillerez vous d'autres??


Tu as regardé le lien que je t'ais mis :???: :???:
Dans cette gamme de prix y a pas grand chose d'autre...


Citation : Evite la Wharfedal


Pourquoi :???: :???: Tu la vends pas dans ton magasin :mdr:
6
Merci loisonsono pour tes réponses.
Sinon que pensez vous de l'ampli audiophony cx-600.
Si ultérieurement je veut rajouter le caisson de basse A-SUB de chez audiophony quel ampli devrais-je prendre??
Donc si j'ai bien compri l'ensemble cx-600 pour l'ampli et deux A-15 ferai l'affair pour sonoriser une salle contenant 70 personnes??
Cordialement,
7
La série CX est tres correct contrairement a la serie AS. Par contre pour tes T15 (300RMS / 8 Ohms) il te faut le CX1200 (420W/8) car le CX600 n'est pas assé puissant (210W/8).
En ce qui concerne l'A-Sub (600W/8), si tu n'en prends qu'un alors le CX-1200 en bridge (840W/8) te suffis par contre si tu prends 2 sub, il te faudra prendre la nouvelle génération d'ampli série W-A9 (700W/8).

Pour résumer et pour rester le tout en audiophony:
- 2 T15 + 1 CX-1200
- 2 T15 et 1 A-Sub + 2 CX-1200 + 1 CX110
- 2 T15 et 2 A-Sub + 1 CX-1200 et 1 W-A9 + 1 CX110
8
Merci Fan22
C'est quoi le cx110?? c'est aussi un ampli??a ce moment la pourquoi dans ta configuration il fodrai si on veut utiliser 2 A-15 et 1 A-Bass(en fait c'est un A-Bass pas le A-sub), utiliser 2 ampli CS1200 et un CX110??
Sinon il est pas possible de garder le CX-600 aves les A-15 mais de l'utiliser sous 4 ohm??(cx-600 sous 4 ohm:2*300W)
Donc pour utiliser un A-Bass il fodrai quoi aussi??
9
Les A Bass je déconseille tres tres tres fortement !!! Tant le simple que le double, c'est tres mauvais !

G² aka Gérard Germain, Gaspard Groseille, Gaston Garnier, Günther Gestapo

Vends ampli sono haute puissance ici.

 

 

10

Citation : Evite la Wharfedal


+1 ??? pourquoi donc?
pour 600euros je conseillerai plutot une paire de wharfedale EVPX15 dispo a 180euros piece
et un ampli PHONIC max 1500 dispo a 330euros (2*280w 8ohms)
ou un ALS cp900 dispo a 230euros (a verifier) (2*300w 8ohms)

ce dernier ALS est dispo chez sonomania , en vente par correspondance
http://agaudiopro.com/gfx/misc/als_cpa1600_front_top_open.jpg
[url]http://agaudiopro.com/gfx/misc/als_cpa1600_back_open.jpg
[/url]

pour les joindre : 04.78.62.60.19

et voila , avec sa tu as une sono amplement suffisante pour 80 personnes , un son equilibré , (peut etre un leger relevement dans les basses a faire si tu aime le son avec de belles basses) en fait le son"basse" des wharfedale , semble sec au premier abord , mais en soirée sa suffit largement , et les meduims aigu couvrent en general tres bien toute la salle