Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Console numerique YAMAHA PM7D

  • 9 réponses
  • 4 participants
  • 5 127 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Console numerique YAMAHA PM7D
Bonjour!


Je suis aler au Siel cette anne et suis rester assez longtemp au stand YAMAHA et je suis tomber amoureux de la PM7D

Or a mon grand etonnement je ne vois nul part de docs sur cette console (pourtan j'ai vu qu'elle etai pas mal utilisé en france depuis au moin 1an, entres autres je sais que Dominique Chalhoub l'utilise sur les concert des enfoires)

Même sur le site de yamaha on n'en parle pas

Kelkun aurait il des info sur cette console et pourrai me dire ou on en parle sur le net ou autre part


Pkoi on ne voi rien sur elle null part??


Merci :)

(même sur le stand yamaha au siel il n'y avait pas de docs)

Merci bcp

@+

Will
2
PM5D lol
c un 5, et oui elle est pas mal utilisé.
Vu qu'elle est récente en plus 1an et demi si je me trompe pas, je pense qu'elle va bien tournée en loc d'ici quelques temps.

sinon y'a la toute nouvelle M7CL, mais c'est encore trop trop pour dire si elle va marcher ou pas
3
Salut!

Non non je parle bien de la PM7D, la PM5D je l'ai vue


Il s'agit bien de la PM7D dont je parle, je n'ai trouver qu'une foto sur le net:

http://www.etnow.com/news/features/2001/abtt2001/36.htm


Alors que la PM5D c celle la:


http://www.yamaha-europe.com/yamaha_europe/france/20_proaudio/10_mixers/10_no_category/20_digital_mixers/10_digital_mixers/15_pm5d/index.html


@+

Will
4
Ok, avec photos on dirait une PM1D, ce qui correspond a son ancienneté vu sa forme et ses couleurs.

http://www.yamahaproaudio.com/products/mixers/pm1d/index.html

me elle est pas récente du tout celle console, elle date de l'an 2000 lol

de plus sur sur google, si tu cherches PM7D, tu tombes sur un unique site (celui d'ou vient ta photo) donc je pense qu'il se sont trompes, a chaque fois que yamaha sort une console, tout le monde en parle (enfin pas mal de site en tout ca)
5
Pm1d;pm5d;pm5d-rh;m7cl;dm2000... je ne connais pas d autres models numeriques en grosse console chez yam.. jamais entendu parler de pm7d.. et ta photo ressemble trait pour trait a une pm1d.. sauf qu elle est bizarement encastree dans le mur.. et apres reflexion,ta photo, c est une pm1d..
la confusion vient peut etre du fait que sur le logo "pm1d", le 1 est un peu en biais et peut ressembler a un 7 americain/anglais , c est a dire sans la petite barre habituelle chez nous..
6
En effet
autant pour moi je me suis tromper c bien la PM1D !

Merci bcp c pour ca ke je trouvai rien lol


Merci a tous

@bientot

Will
7
De rien :)
8
Bonne journée..
PS. si au passage tu pouvais m'en payer une...
ok je :fleche:
9
Ah ca aurai ete avec plaisir mais je v deja voir pour moi et apres on en reparle ok? :p
10
Alors, j'ai lu vos commentaires, figurez-vous que j'ai vu Hamid de chez potar bosser cet été sur la tournée de Y.Noah, et c'était bel et bien une PM7D qu'il utilisait. J'ai été le premier surpris, connaissant parfaitement bien toute la gamme Numérique Yamaha, et j'y ai regardé plusieurs fois pour être sur que je voyais bien ..... Je vous assure PM7D. Apparemment c'est un modèle qui fût très peu distribué par yamaha.