Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Sono pour une salle de 100m2

  • 42 réponses
  • 6 participants
  • 15 298 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Sono pour une salle de 100m2
Hello tout le monde! Dans 2 semaines je vais devoir mixer pour les 19 ans d'un pote et y a pas de sono dans la salle qu'il loue. Ca se passera dans une salle de 100m2 mais avec 50-60 personnes. Je pensais donc par la même occasion investir dans un pack sono simple juste pour des ptites soirées entre amis. Mais je sais absolument pas ce qu'il me faut! :((( Alors please aidez moi! Niveau budget, ben le moins possible... Mais sans acheter de la merde! Je m'adapte en fonction de ce que vous me proposerez! :clin:

Merci d'avance!
2
3
Commence par louer.
4
5
Ouais je pourrais aussi louer. Mais bon j'ai toujours préférer avoir mon propre matos et donc ne pas dépendre des autres. Le pack à l'air super! Mais je voulais juste vous demander ce que vous pensiez de ça:
( j'ai trouvé ça sur le site du shop pas loin de chez moi )

2x Dap Audio MDJ-10 Speaker 10" 150W 8ohm
+
PALLADIUM P-500 amplifier 2 x 250 watt

Le tout pour environ 400€.
6
Laisse tomber le pack :



Enceinte a piezo , donc le son sera pour les magic pioute mais c'est tout.
De plus l'amplificateur doit etre limite un grille pain qui fait un truk qui s'appelle du "son" :lol:
7
Hum ok! DOnc je suis pas sortis de l'auberge!lol!

Faut penser que je cherche pas non plus du pur matos de fou! Faut dire que je passerai de mes enceintes de chaine hifi + kit 2.1 logitech ( pc powaaa! ^^ )à 2 vraies enceintes + un ampli! :mdr:
8
Pour des soirée en salle avec un bon niveau sonore

ampli phonic max 1500 (320€)
enceinte wharfedale EVPX15 (180€ piece)

tu as 2*280w 8ohms , une paire d'enceinte avec un 38cm + compression
l'ensemble fonctionne tres bien pour 100personnes en salle

autrement un peu plus cher , et legerement meilleur

ampli phonic max 2500 (380€)
enceinte CG7 115M bcorde (349€ piece)
ou wharfedale evpx 15

ce systeme la est plus evolutif et dispose d'une meilleure reserve de puissance (ampli 2*500w 8ohms)

troisieme possibilité plus honereuse mais de qualité superieure
ampli inter m L1800 (530€)
enceintes CG7 152 (429€ piece)

ce dernier ensemble est d'une tres bonne qualité (regarde les avis sur ce matos)
le prix est justifié
9
Et EVPX 12 ça irait? Car ça m'étonnerait que j'ai un jour 100 personne à une tite fête entre amis! :mdr: Et vous êtes sûr que l'ampli phonic c'est pas un peu gros? J'arrive pas à me rendre compte et j'avoue que 280 watts sous 8ohms je vois pas bien ce que ça donne...

Mais c'est clair qu'il vaut mieux avoir direct du bon matos plutot que de devoir en racheter 1 an après.... :oo:
10
Les evpx 12 risquent d'etre un peu courte sur les basse , et pour le prix autant prendre les evpx15