Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Sono pour une salle de 100m2

  • 42 réponses
  • 6 participants
  • 15 300 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Sono pour une salle de 100m2
Hello tout le monde! Dans 2 semaines je vais devoir mixer pour les 19 ans d'un pote et y a pas de sono dans la salle qu'il loue. Ca se passera dans une salle de 100m2 mais avec 50-60 personnes. Je pensais donc par la même occasion investir dans un pack sono simple juste pour des ptites soirées entre amis. Mais je sais absolument pas ce qu'il me faut! :((( Alors please aidez moi! Niveau budget, ben le moins possible... Mais sans acheter de la merde! Je m'adapte en fonction de ce que vous me proposerez! :clin:

Merci d'avance!
Afficher le sujet de la discussion
11
Ah ok!

Demain je vais passer dans ce magaz près de chez moi voir ce qu'ils ont a me proposer. Je vous en dirai des nouvelles demain soir. Merci pour vos conseils! :bravo:
12
C'est pour ça qu'il faut te rendre compte par toi même de ce que tu as vraiment besoin, la location n'est pas stupide pour qqn qui n'y connait rien.

Pour 50 personnes un ampli moins puissant suffirait, mais je garderai un 38cm dans les basses. Une paire de CG7-152 avec un petit ampli phonic 860 max ou un Elyone 150 ou encore un InterM CM5.5 qui constitura un ensemble de qualité...quite à investir...vaut mieux éviter les M...
13
Voilà je suis passé au amgaz et ils m'ont proposé cela:

Ampli DAP Audio Palladium P-900 2 x 450 watt
+
2 x DAP Audio MC-15 350 watt

Je lui ai dis que certaines personnes m'avait déconseillé cette marque et il m'a répondu que leur bas de gamme sont vraiment merdique mais que dès qu'on rentre d'en du moyen à haut ça a un rendement assez incroyable. D'ailleur, ils ont installé toute une sono dans une discothèque près de chez moi et il paraît quelle crache un son énorme.
14


Les gas , tu peux allez leur casser la gueule les doigts dans le nez complet !
Il ce foute de ta gueule completement. Evite ces produit et ce magasin :o:
15
DAP c'est si pourri que ça? :8O:
16
C'est pas que c'est pourris , c'est cette gamme de produit qui est pourris. les composants sont bas de gamme. En gros c'est du matos jetable :|
17
Gnarf... relou. En gros vaut mieux que je commande sur le net quoi! :bravo:
18
Salut,
je possede deux evpx-15 qui tourne sur un behringer EP 15OO qui est l'équivalent du Phonic Max 1500 qui constitue mon matos de secours , et bien je peux te garantir que pour ta salle ainsi que pour 50-60 personnes ca suffit largement, apres tout dépend, bien sur, du budget ton tu dispose.
Je possede également les Chiltone CG7-155M de chez b.Corde , à ta place , si ton budget le permet, je ferais passer ce choix dabord car ces enceintes sont équipées de HP éminence beta 15 qui ont un meilleur rendement que ceux des Warfedale EVPX-15 et une compréssion B£C qui est plus claire.
En ce qui concerne les EVPX-12 je te les déconseilles fortement si tu n'as pas de renfort de bass.
Apres, à mon avis , les enceintes que ce magasin de propose sont des pures daubes et je doute fortement qu'ils ont équipé une discotheque digne de ce non avec ce genre de matériel.
En résumé, si ton budget est sérré, je pense que les Warfedale EVPX-15 ainsi qu' un ampli Phonic Max 1500 est vraimment une bonne solution pour les budgets sérrés :clin: .
bonne chance pour ton choix :bravo:
19
Désolé :oops: ,
je vais faire une petite remarque qui n'a pas lieu d'être sur ce forum mais si jamais tu décide de commander sur internet je peux te donner une adresse ( par mail) d' un gars qui est instalateur sono , super sympa et patient et qui te conseilleras bien( et qui fait les prix les moins cher du marché de la vente par correspodance :clin: )
Merci de ne pas me tuer pour cette petite pub mais il faut bien aider les petits instalateurs pro francais qui commencent et qui contrairement le plus souvent au magasin ne voit pas que le profit mais bien dabord l'intéret de client
Bonne chance :bravo:
20
Pourquoi pas des t box amplifiées ?