Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Sono pour trio jazz

  • 8 réponses
  • 5 participants
  • 1 196 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Sono pour trio jazz
Je suis à la recherche d'un petit système pour un trio piano/trompette/guitare + chant pour des animations 100 personnes maxi ( bar resto ) dans les 800€ sans la table, style 2 enceintes amplifiées ou un sub + 2 satellites. On me propose des FBT Jolly 8BA, ou une marque distribuée par Music Leader: Earthquake SK210A. Quelqu'un a-t-il un avis sur la question ou une autre solution qui fonctionne bien à me proposer.

merci de vos réponses

Phil
2
Je ne connais pas les enceintes dont tu parles mais je peux te donner une piste
si tu as la possibilité d'écouter (impératif avant d'acheter quoi que ce soit) c'est une paire de SX300 d'ElectroVoice avec un petit ampli moyen de gamme, çà peut le faire en caf'conc' tant qu'à priori tu n'as pas de basse ou batterie à repiquer.
Si tu veux à tout prix de l'amplifié vas du coté des RCF série ART c'est très correct pour celles que j'ai écouté par contre un peu plus cher...

Quand mon verre est vide, j'le plains. Quand mon verre est plein,j'le vide.

3
Merci pour les infos mais c'est plustôt hors budget... C'est peut-être illusoire de vouloir avoir une sono correcte pour moins de 800€...

Ph
4
A moins de les fabriquer soi meme je vois pas :?!:
Mais tu peux trouver une paire de SX300 d'occaz' à 700/800€. Reste à mettre ~300€ pour un ptit ampli correct, çà nous amène à 1000/1100€ pour un investissement que tu pourras garder 10ans ou revendre sans grande difficulté.
Reste la solution kit B.Corde si budget non extensible ;)

Quand mon verre est vide, j'le plains. Quand mon verre est plein,j'le vide.

5
On me propose une sono S400 de DB technologie( 2 satellites 50W et un caisson basse 300W ) dans les 800€. Est-ce qu'un ensemble préassemblé ne permet-il pas d'avoir une association enceinte ampli mieux étudiée que d'acheter les éléments séparé? J'ai lu que ce type d'ensemble possède en général des limiteurs ou compresseurs ( enfin des trucs dans ce genre)qui protègent les gamelles
6
7
Bonjour, je pense que ce produit pourrait vous convenir nous les utilisons depuis un an et demi ( nous en avons une dizaine )tous styles de musiques: jazz, variétée etc. sans aucun problème de plus chez thomann elle vienent de baisser de 20 euros

voir les avis ici:



https://fr.audiofanzine.com/produits/avis/index%2Cidproduit%2C51331.html :aime: :bravo:
8
Bonjour, moi je vous proposerai peut-être quelque chose de correct pour 800 € :
2 enceintes Warefedale Pro EVPX 15 à 180 € l'unité donc 360 € les deux
1 ampli phonic max 1500 à 315 €
deux pieds et les cables
Le tout peut faire à mon avis quelquechose de pas trop mal.
9

Hors sujet : :?!: Faudra que j'écoute un jour ces enceintes de chez Toto pour me faire une idée...

Quand mon verre est vide, j'le plains. Quand mon verre est plein,j'le vide.