Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Prix interessant ?

  • 21 réponses
  • 5 participants
  • 3 187 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Prix interessant ?
:) Bonjour à vous les Fanzins !

Bon le 25 mai je vais sur mes 40 balais (on ne rigole pas = merci ! :clin: )

Donc j'aimerai me faire plaisir; j'ai le droit !

Alors je suis parti me renseigner dans un magasin de Sono... W..., je cache le nom pour acquérir un ampli+2 enceintes+1 mixer !

Soit: ampli= IMG STA 500 - enceintes Wharfedale VS15X - table de mixage Gemini PS 01; le tout pour 480,00 € !

Sur votre site je viens de voir un avis négatif sur l'ampli !

Je précise que ce matériel ne me servira que quelques fois(1-5) par an, est-ce quand même abordable et pas trop désuète car mon budget est limité !

Merci de vos avis et réponses.

THIERRY LA FRONDE.
2
W...Sonovente ? :mdr:
Il te dise des conneries. Je peut te donner qu'un conseil , economise ! :bravo:
3

Citation : W...Sonovente ?

Sonowatts , plutôt.

Citation : Donc j'aimerai me faire plaisir; j'ai le droit !

j'ch'ai pas mais 480€, t'as pas été sage, alors ? :mdr: :mdr:
4
Salut !

Le magasin c'est Sono West !

Ils racontent des conneries = plus de précision svp ???

Je ne peux avoir du matos pour cette gamme de prix des conseils merci !

THIERRY LA FRONDE.
5
Le magasin est celui de Rennes !

Les 480 € c'est de ma poche :mdr: :mdr:
6
Un truc à s'enfoncer dans le crâne une bonne fois pour toute: un commercial ne te dira jamais que son matos est pourri! Quand tu demandes des conseils à un vendeur, dit-toi que de son coté, il est en train de justifier son salaire.

Après, c'est sûr que 500 euros pour un ensemble complet, c'est très peu. Si tu ne t'en sers que rarement, pourquoi ne pas louer ? Tu auras du bien meilleur matos et ça ne te coûtera pas plus cher.

Si tu tiens à acheter, regarde du coté des magasins comme Thomann ou musik-service, ils ont leur propre gamme de produit et ça marche pas trop mal parait-il. Il y a aussi l'achat d'occasion (y'a pleins de petites annonces sur AF!)

En terme d'ampli d'entrée de gamme, Phonic s'est taillé une bonne réputation, mais je n'en ai jamais écouté. Coté enceintes, tu peux regarder chez BCorde, là aussi je n'ai pas écouté mais très bons echos par ici.
7
Ouais pas faux bien sûr je reste prudent vis à vis du vendeur !

Je ne veux pas être le dindon de la farce !

La location j'y reviendrai je pense car je n'ai pas gagné à la loterie du vendredi javascript:emoticon(':lol:')
javascript:emoticon(':lol:')

C'était histoire de me faire plaisir mais bon là je suis un peu calmé !

Pour toi l'ampli est merdique et les autres élméments ? Je suis exignet sur mon mat"riel en général que ce soit en son en informatique et photo ! Je ne voudrais être décu !

Donc l'occase pour toi paraît être un bon compromis, au vue de l'utilisation "occasionelle" mais les garanties ?

@+

TLF.
8
Tu es vraiment très court en budget, si tu souhaites tout de même acheter au lieu de louer, et si tu veux profiter de tes enceintes tout au long de l'année envisage des enceintes BCorde type CG7 115 en premier prix équipé du HP Eminence et du tweeter Eminence ATP 80, si çà rentre dans ton budget et un petit mix Beh VMX100, pour l'ampli pas d'autre solution que de louer ou d'utiliser ton ampli hifi si il est assez puissant en l'aidant avec un ventillo posé sur l'aération et que tes fêtes se limitent à 30/40 personnes.
Sinon envisage le DIY mais en tout état de cause tes HP resteront de l'entré de gamme, évite les macfarlow, kool sound et Cie à moins que tu ne portes pas grand intérêt à la qualité de reproduction.
9
Salut , ne t'en fais pas on à tous commencé comme toi avec un petit budget :clin: .
Quand j'ai commencé dans la sono, je me suis payé une paire d'enceintes VS-15 (Warfedale Pro) qui fonctionnait sur un amplificateur AS-602 de chez Audiophony (qui était pas mal) , au début c'était correcte mais au bout d'un moment on se rend vite compte qu'on aurait mieux du économiser.
Ensuite je me suis payé des EVPX-15 (tjs de chez Warfedale) et honnetement si tu as un petit budget je te les recommande.
Je ne connais pas exactement les Chiltone CG7-155 mais personnellement j'ai investi sur le modèle supérieur qui sont des CG7-155M( HP éminence Beta 15 + compréssion 1" B.C) et bien je peux te dire que si jamais ton budget te le permet tu ne seras pas décu surtout si tu es quelqu'un de nature éxigente.
Un conseil , appel le magasin B.Corde tu y recevras de bons conseils :D:
En ce qui concerne l'amplificateur, je te conseillerais un Behringer EP 1500 qui se vend dans les alentours de 250 euros et qui est tout à fait correcte.
Pour le mixer , je te conseille un petit modèle de chez Behringer mais il ne faut pas t'attendre à des miracles.
La meilleure solution serait d'économiser un peu , car avec 500 euros le tout (mixer + ampli + enceintes + cables)ca va être vraimment limite
10
Re-salut à tous et merci pour les tuyaux !

Vous m'aiguiller pas et là je me rend compte que dois rajouter un peu de monnaie :lol: Ce qui ne serait pas catastrophique (pour mon cadeauperso de mes 40 ans = zut alors !)

En fait cet après-midi étant dehors dans mon jardin(pardon pour ceux qui bosse!) j'ai repris mes doc' et ce matin sur les sites qui se font dans la sono sans oublier Audio Fanzine = bien sûr !

Et là j'ai revu mes prix à la hausse !

Dans la condition où j'achète le matos je me suis fait des propositions :
(j'attend vos avis!)

- Ampli CROWN AUDIO XLS 202 = 299,- €
- 2 enceintes WHARFEDALE VS 15X = 240,- €
voire mixer GEMINI PS01= 170,-€

TOTAL = 630,- € env.

* ou bien:

- Ampli YAMAHA PS2500 S = 439,- €
- 2 enceintes "idem"
- voire Mixer idem

TOTAL = 850,- € env.
(aie !!!)

Je ne suis pas borné et je retiens vos propositions et conseils :clin:

TLF.