Sujet Un vendeur me fait un pack sono a 800€ vos avis?

Sujet de la discussion Un vendeur me fait un pack sono a 800€ vos avis?
Salut! donc voila debutant dans ce domaine j'aimerai bien me prendre une sono pour animer quelques soirées (je n'ai que 17ans)

donc j'ai deja un peut de matos récupéré (ampli 2*150 watt et paire d'enceintes 2*150 (tres vieilles!) une table de mixage qui fait l'affaire et une platine de salon)

chez funlight a aubagne un vendeur me propose un pack sono a 800€ comprenant:

ampli audiophony cx 600 (2*210watt sous 8ohms)
paires d'enceintes wharfedales pro evpx-15
double lecteur cd audiophony cd3520
cables speakons 5m fournis

que pensez vous de ce pack?

moi j'pense que l'ampli est trop petit le model au dessu serait le bien venu non? (le cx 850 qui fait 2*260watt sous 8 ohms)

merci!
Je prendrais plutot un Phonic Max 2500 avec la les EVPS 15 de Warfy et un CDN22 de Numark qui est plus fiable que l'Audiophony :bravo:
Je prendrais par contre du cable de 10 metres :bravo:
Je ve bien prendre le phonic max 2500 mais j'ai un buget tres limité!

pour moi c'est 800€ maximum
et pius je suis vraiment debutant dans ce domaine donc pensez vous que sa pe faire l'affaire?
Je ve bien prendre le phonic max 2500 mais j'ai un buget tres limité!

pour moi c'est 800€ maximum
Pour info le CD3520 est arreter depuis plus de 6 mois cause trop de pb ( lit pas les CD de plus de 18 titres pas ex)

Prefere plutot le nouveau model CD2230 ou mieux le MCD570 en JB qui fait aussi MP3.

sinon le reste est corect pour ton budget

Aurelien

Visite mon site de vente en ligne de sono https://www.sonolens.fr

Visite mon site de location de sono https://www.sonolens.com/

Le CX600 est clairement sous dimensionné pour les EVPX 15.

Il est préférable de choisir un ampli de puissance identique, voir supérieure à celle des enceintes (donc ici 2*300/8 Ohms). Pousser un amplificateur dans ses derniers retranchements s'avere risqué étant donné qu'il ne pourra plus fournir assez de puissance et envera un signal écrétté aux enceintes (une des principales cause de déstruction de Haut Parleur)

G² aka Gérard Germain, Gaspard Groseille, Gaston Garnier, Günther Gestapo

Vends ampli sono haute puissance ici.

Donc un ampli trop petit par rapport a mes enceintes peut causer des domages?
quel ampli dans cette gamme pourai convenir? le cx 850? (2*260watt sous 8ohms)
merci

Citation : Donc un ampli trop petit par rapport a mes enceintes peut causer des domages?

Tout à fait, lui causer des domages à lui même; mais aussi aux enceintes.

Un amplificateur pas tres cher idéal pour les EVPX15

G² aka Gérard Germain, Gaspard Groseille, Gaston Garnier, Günther Gestapo

Vends ampli sono haute puissance ici.

Merci pour le lien de l'ampli mais ou peut on le trouver en magazin en france? (vers marseille)

chez funlight a marseille on me propose un double cd en rack gemini (le cd 2000x) d'occasion pour 300€ q'en pensez vous?
Pour - de 300 euros procure toi un numark cdn22 en lecteur cd sur
www.sonovente.com
jai cette platine depuis plus d'un ans , jamais eu de probleme et pour débuter cest vraiment tres simpa

concernant l'ampli , chez bcorde tu peut te faire faire un pack evpx15 + phonic max1500 ,
le tout te reviendra a ton budget
phonic max1500 2*280w 8ohms > 315 €
une paire d'evpx15 > 360€ paire

une platine cdn22 > 269 € (de memoire)

sa fait presque ton budget , mais tu as du matos qui tien tres bien la route , et qui apres quelques soirée sera largement rentabilisé ! et au moin tu te fais plaisir en ecoutant :clin: