Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Debutant,vierge,ignard.bref j'y connais rien !

  • 21 réponses
  • 7 participants
  • 1 292 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Debutant,vierge,ignard.bref j'y connais rien !
Bonjour à tous,

pendant longtemps j'ai fait de l'animation dans une sono pour animer mariage,gala etc..sans me soucier du tout de la technique (un ami le faisait).j'ai stoppé cela il y a 10 ans environ. aujourdhui j'aimerai remonter une sono (seul)pour refaire de l'animation (mariage etc....). pouvez vous m'aider sur le matos dont j'ai besoin (pour le son et les lumieres)en utilisant si possible un langage de neophyte...
je vous remercie de votre aide....
2
Bonjour,

En parcourant ce forum, tu auras une mine d'informations concernant le matériel à ne surtout pas acheter (c'est déjà bien) ne pas se laisser tenter par des marques qui boostent (excusez le jeu de mot) le nombre de watts, ce genre de marques à une propention évidente à changer rapidement de nom. pour avoir vraiment un cool sound (encore un jeu de mot) et sans vraiment exploser ton budget fais toi conseiller par certains membres de ce forum, c'est dans leur corde..... (encore un jeu de mot). J'espère que tu comprendras tous ces jeux de mots rapidement pour être le B (e) S T.
bon retour à toi dans ce monde.
3

Hors sujet : excellent les jeux de mots respect lol tu as fait des études en lettres ?

4
Oui mais j'ai dévié par la suite.
si on peut éviter à pilou08 de s'acheter de la crotte autant le faire.
5

Citation : si on peut éviter à pilou08 de s'acheter de la crotte autant le faire.


Là aussi il y a un jeux de mot? :lol:
Travailler plus pour partager moins.
6
Merci les amis , j'adore votre humour lol.... :mdr: merci à tous ceux qui vont me filer des infos car ce site est genial mais pas forcement simple pour un neophyte......
7


Un thread dijoncté comme on les aimes :mdr:
Le budjet serai pas de trop ! :D:
En tous cas , tu aura pas des enceintes Jévomi (jeu de mots) :mdr:
8
Apparemment il tourne pas à l'evian celui là......coté budget, rien de precis. du matos simple d'untilisation mais de qualité...
9
Ok ok , bon , comme lecteur cd de premier pris "qui marche" , il y a le Numark CDN22. Ensuite , une bonne table de mixage ne serai pas de trop , la il y a par exemple la Ecler Mac 40 V. Ensuite coté enceinte , la je verrait bien une paire de B.Corde CG7 152 avec sois un amplificateur Tapco Juice 2500 , sois un Phonic Max 2500. Avec ca , t'a de quoi faire :bravo:
Niveau eclairage , ca depend la du budjet :bravo:
10
Bien les infos arrivent...chouette !!! je vais de ce pas matter les prix de ce petit ensemble....encore une question peut etre un peu "neuneu": existe t il des ensembles (lecteur,ampli,enceinte,table mix tout prets, plutot que de mixer des marques.....oui je sais, ma question n'est pas tres inteligente mais cela me parait bizarre d'acheter differents marques....