Coment eliminer un soufle sur 1 enceinte
- 4 réponses
- 2 participants
- 947 vues
- 2 followers
aventura
17
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
Sujet de la discussion Posté le 17/09/2006 à 13:41:46Coment eliminer un soufle sur 1 enceinte
Bonjour! voila je vien tout juste de reconfigurer ma console de sono et remplacer un de mes amplis avec un behringer (ep2500)dans le meme temps j ai aussi remplacer la table de mix avec une behringer(DJX700).
depuis la reconfig g un souci de soufle sur une enceinte? je vous explique l ordre exacte, equipement et materiel!! (1)table behringer _ cordon RCA / XLR jusque l egualisateur behringer(fbq 1500)qui lui relié a l ampli behringer ep2500 racordement xlr (cordon pro) le tout branché sur des enceinte (nsx 700w sous 4 double 38)voila la config de mon premier etage de puissance sachant que pour info je fonctionne avec une double amplification sauf que l autre amplis est un nsxTR11.. qui lui est branché des enceintes equpéé eminence 500w sous 8 hp simple 46
pour eclaircir ma qustion! j ai juste enciente qui soufle sur les 4??comment faire? merci de vos lumieres
un deuxieme question?? sur la console mixage behringer!elle a deux sortie amplis ) qulqun peu il m expliquer pour quoi le micro dj fonctione que sur 1 etage de puissance!! il fonctionne que sur le master et pas du tout sur le boot !;) encore une fois merci de vos lumieres ps excusé pour les faute, suis pas un voltaire
depuis la reconfig g un souci de soufle sur une enceinte? je vous explique l ordre exacte, equipement et materiel!! (1)table behringer _ cordon RCA / XLR jusque l egualisateur behringer(fbq 1500)qui lui relié a l ampli behringer ep2500 racordement xlr (cordon pro) le tout branché sur des enceinte (nsx 700w sous 4 double 38)voila la config de mon premier etage de puissance sachant que pour info je fonctionne avec une double amplification sauf que l autre amplis est un nsxTR11.. qui lui est branché des enceintes equpéé eminence 500w sous 8 hp simple 46
pour eclaircir ma qustion! j ai juste enciente qui soufle sur les 4??comment faire? merci de vos lumieres
un deuxieme question?? sur la console mixage behringer!elle a deux sortie amplis ) qulqun peu il m expliquer pour quoi le micro dj fonctione que sur 1 etage de puissance!! il fonctionne que sur le master et pas du tout sur le boot !;) encore une fois merci de vos lumieres ps excusé pour les faute, suis pas un voltaire
startec
879
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 18 ans
2 Posté le 17/09/2006 à 14:10:10
Du souffle avec du matériel Behringère c'est euhh... disons normal.
Que sur 4 enceintes, il y en ait une qui souffle plus, ça doit être une résistance d'atténuation dans le filtre passif qui a eu trop chaud et qui n'atténue plus l'aigu ce qui fait qu'il donne plus fort!!!!!.
Autre solution peut-etre, les 3 autres enceintes n'ont plus d'aigu!
Si tu envoies un micro sur une tranche(mono) et que les pan et routing sont positionnés sur L<I>R tu as le signal sur LR.
Que sur 4 enceintes, il y en ait une qui souffle plus, ça doit être une résistance d'atténuation dans le filtre passif qui a eu trop chaud et qui n'atténue plus l'aigu ce qui fait qu'il donne plus fort!!!!!.
Autre solution peut-etre, les 3 autres enceintes n'ont plus d'aigu!
Si tu envoies un micro sur une tranche(mono) et que les pan et routing sont positionnés sur L<I>R tu as le signal sur LR.
aventura
17
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
3 Posté le 17/09/2006 à 15:14:48
Ok bonjour startec! pour la qustion de sur chauffe de resistance me parait etonnant car le materiel behringer que g parlé est tout neuf !! 1 er mise en route samedi 16/09 le soufle sur une enceinte c fait remarquer aussitot !!alors!!! une resistance peut elle chauffer comme cela ???__ ps je pense que l equipement behringer va etre mi en materiel de secours ;) je commence a regreter! pour info au bout de8 ou 10 heure d anim le behringer EP2500 chauffe enormement et on arrive facilement a la limite du clip!! mais bon faut dire que lon demande souvent trop a un amplis ! surtout que pour la gamme et le prix;) c loin d etre une formul 1 ! chose qui est normal,!!
parcontre sur la reponce du micro j ai pas trop compris! essaye si tu peux de m expliqué avec plus de simplicité !! merci d avance
que choisirais tu comme amplis dans mon cas pour le genre de caisse que j ai! j aimerais partir dans du paevey !! je pense que c un peut plus cher ! mais plus fiable finalement !! alors ma qustion est si je pense au paevey qul gamme me conseillerais tu ?
merci a bientot
parcontre sur la reponce du micro j ai pas trop compris! essaye si tu peux de m expliqué avec plus de simplicité !! merci d avance
que choisirais tu comme amplis dans mon cas pour le genre de caisse que j ai! j aimerais partir dans du paevey !! je pense que c un peut plus cher ! mais plus fiable finalement !! alors ma qustion est si je pense au paevey qul gamme me conseillerais tu ?
merci a bientot
startec
879
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 18 ans
4 Posté le 17/09/2006 à 15:43:19
Perso, Behringer même gratos, je n'en veux pas!!!!!
C'est clair, ça ne sonne pas et ce n'est même pas très musical.
Mais encore une fois, les conseilleurs ne sont pas les payeurs!je comprends!
Difficile de te répondre sans savoir comment le matériel est utilisé.
Pour le souffle,comment sont raccordées les enceintes?
1 par canal d'ampli?
Si tu inverses 2 enceintes est-ce toujours la même qui souffle.
Essayes d'inverser le cablage ,pièce par pièce, jusqu'à l'ampli , afin de localiser le problême.
C'est clair, ça ne sonne pas et ce n'est même pas très musical.
Mais encore une fois, les conseilleurs ne sont pas les payeurs!je comprends!
Difficile de te répondre sans savoir comment le matériel est utilisé.
Pour le souffle,comment sont raccordées les enceintes?
1 par canal d'ampli?
Si tu inverses 2 enceintes est-ce toujours la même qui souffle.
Essayes d'inverser le cablage ,pièce par pièce, jusqu'à l'ampli , afin de localiser le problême.
aventura
17
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
5 Posté le 17/09/2006 à 16:14:05
: je vais aller verifie ! et faire des invertion de cablage et je te tien au courant!!je crois avoir fais un tres mauvais choix avec cet amplis ___reponce a ta qustion racordement: une paire d enceinte sur chaque amplis en stereo exemple le behringer pousse deux caisse de double 38 branchée jack sur l enceinte et spaekon sur l amplis!!
je me demande a l instant si par azard la connection spaekon pourait etre la cause !! car comme tu sais sur le spaekon 4 borne de branche possible dou source d erreur !! eummmm si tu connais de memoire les bornes a utiliser sur les spaekon?? moi g utilisé borne((2+ et 2- ))
tu va surement me dire que l info est dans la doc de l ampli mais bon!!
je vais voir tout cela !! j ai peut etre eté trop vite pour le cablage a demain je pense avoir du nouveau merci encore
je me demande a l instant si par azard la connection spaekon pourait etre la cause !! car comme tu sais sur le spaekon 4 borne de branche possible dou source d erreur !! eummmm si tu connais de memoire les bornes a utiliser sur les spaekon?? moi g utilisé borne((2+ et 2- ))
tu va surement me dire que l info est dans la doc de l ampli mais bon!!
je vais voir tout cela !! j ai peut etre eté trop vite pour le cablage a demain je pense avoir du nouveau merci encore
- < Liste des sujets
- Charte