Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Sonoriser 400 m2

• 34 réponses
  • 10 participants
  • 6 825 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion Sonoriser 400 m2
J'aimerais organiser une soirée ds une salle de 400 m2. Est-il possible de la sonoriser correctement pour 700€ (éclairage compris)?

PS: soyez indulgent, je suis débutant. :D:

Merci.
Afficher le sujet de la discussion
11
Petit coté de la salle.
12
Pour 700€ tu as même pas la partie lumière, à mon avis c'est minimum 2000€ pour une soirée de 1000pers.

Sinon il y a pas mal de systeme qui aurait leur place dans ce genre d'évènement, faut voir ce que les boites de loc. on de dispo prèt de chez toi.
13
+1 avec Djem rien que pour la partie light avec 700€ ca va etre très juste car pour ce genre d'évenement déja il faut une grosse strucure au dessus du publique, apres tout les automatiques qui vont avec, lyres, scan, strobo + machine a fumer + pars 64 et autres trad... apres faut pas oublier la sono einceinte + amplis + traitement du son et enfin toute la partie mixage :bravo: donc c'est sur que avec 700€ t'es carrement trop juste revois ton budjet à la hausse! car la je te parle meme pas de toute la sécu qu'il faut pour ce genre d'évenement!
Clemout
14
Et aussi les technico, tu montes pas ce genre de chose tout seul.

A mon avis pour 700€ tu peux avoir la partit diffusion avec le transport, mais après la partit régie et surtout light c'est autre chose.
15
Donc pour 450€ tu as :

4x DAS ST215
6x AG Audio Pro TS-118H
1x Touring Rack (PL218/230/HCA6.0)

A mon avis c'est bien pour ce que tu veux faire avec.

Après:

une régie dj: 100 à 150€

Mais tu n'as pas d'instalation ni de transport à ce prix.
16
Moi je pense que vous allez un peu loin pour un simple bal. Justement c'est un bal et non une boite de nuit je ne vois pas en quoi des techniciens et tout viennent faire la dedans... Pour 700€ pourquoi les organisateur n'ont pas pris une bonne discomobile qui pourrais deja avoir tout le matos?
17

Citation : c'est une soirée dansante (House, Rnb, Disco...).

C'est pas vraimment un bal ;)
18
C'est un bal facultaire (Robes de soirée pour les filles et costumes pr les garçons). :D:
19
Le problème, c'est que j'ai vraiment du mal à comprendre le style que tu veux.
Parce que d'un coté, tu appelles ça un bal, ce qui donne l'imression d'un petit évènement gentillet pour retraités. De l'autre, tu veux faire danser 1000 djeuns sur du R'n'B, ce qui est au contraire très demandeur en basses et en puissance. Donc faudrait que tu nous précises vraiment ce que tu veux en terme de niveau sonore, d'animation etc. Essaie de répondre en plus que trois mots, parce que sinon ça ne nous aide pas, et on t'aide pas non plus. "Bal facultaire", ça peut être un truc hyper coincé du c*l genre le bal de l'X, comme une soirée étudiante délirante ou il faut bel et bien une sono de 10kW (et je parle bien d'une soirée dansante, pas d'une free party).
20
Un bal facultaire est la réunion d'étudiants d'une faculté en particulier habilés en costumes et robes mais qui s'amusent comme dans d'autres soirées. Ils defont vite la cravatte. Donc je voudrais un son, sachant qu'il y a 1000 personnes, que la musique sera house,rnb,disco et ke les dimensions de la salle sont celles énoncées ci-dessus. S'il manque des infos dites le. Merci :D: