Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Sonoriser 400 m2

  • 34 réponses
  • 10 participants
  • 6 771 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion Sonoriser 400 m2
J'aimerais organiser une soirée ds une salle de 400 m2. Est-il possible de la sonoriser correctement pour 700€ (éclairage compris)?

PS: soyez indulgent, je suis débutant. :D:

Merci.
2
Salut

Malheureusement non, à moins que tu n'ai que 50 personne dans cette salle et que tu utilise 1/4 de la surface de la salle.

G² aka Gérard Germain, Gaspard Groseille, Gaston Garnier, Günther Gestapo

Vends ampli sono haute puissance ici.

 

 

3
En location ou en achat ?
4
Désolé mais c'est impossible avec un budget aussi serré!

En achat n'y pense même pas, avec 700 € je suis même pas sur que tu puisses acheter juste les câbles (multi...).

En loc non plus, pour 700€ t'aurais déjà du mal pour une jauge de 300 personnes!

Sur 400 m², ce qui doit représenter une jauge de 800-1000 facile, je pense que tu peux tripler facilement ton budget.

Ceci dit si tu attends 100 personnes et qu'il y a juste un kit DJ, sans mettre du son partout là ca devient jouable.

Il faut que tu file plus de précision sur ce que tu veux faire. :?!:
5
En fait, j'attends plus ou moins 1000 personnes (il s'agit d'un bal). Je parle d'une location. Quel serait le budget minimum pr sonoriser une telle salle? J'aimerais un son d'une qualité correcte tout de même. Je pense que le son joue bcp dans la reussite et l'ambiance générale d'une soirée.

Merci de votre aide!!! :D:
6
Juste pour le côté son il faut au moins:
4 DS 15 + 2 subs en 2*38 + rack d'amplis = 279 euros en loc par chez moi
C le minimum que j'utilise pour 600 personnes maxi.

Dans le cadre de ta configuration il faudrait au moins 6 DS 15 par côté et 4 Subs en double 38 (avis perso :aime: :aime: ça envoi pas mal jusqu'à 800 étudiants en médecine !!!!y'a 3 semaines j'avais cette config....)

Tu es déjà pas loin des 500 euros juste pour la partie son en façade.

Et un pont avec lumières à moins de 200 euros je connais pas......

Hors sujet : Il faut que tu doubles ton budget sinon tu fais rien :((( :non:

7
Quel genre de bal? C'est les 1000 ancètres de la maison de retraite qui dansent sur l'air que joue Gégé avec son accordéon ou c'est une soirée disco? C'est un live ou c'est que des CDs? Parce que ça change tout!

Une coutume est de dire que pour un concert il faut 10W par personne, ça fait 10kW dans ton cas.
C'est une estimation plutôt haute qui peut être revue à la baisse si:
- on n'a pas affaire à de la musique live mais juste de la musique enregistrée (dynamique proche de zéro donc pas besoin d'un ampli surdimensionné pour répondre aux crêtes)
- si la musique n'est pas trop éxigeante en basse (une voix+accordéon, ça demande moins de puissance qu'une batterie+guitare basse), donc la chanson "traditionelle" ou le Jazz sont moins exigeants que du heavy metal (étonnant non?).
- on n'a pas les sous, mais alors ça veut bien dire que le son est moins bon. C'est très subjectif vu que l'appellation de "qualité correcte" dépend de chacun.
- l'acoustique de la salle est bonne et le public est silencieux (typiquement, 1000 retraités font moins de bruit que 1000 prépubères qui ont des choses à prouver).
8
Il s'agit d'un bal étudiant (18 - 25 ans). Pouvez-vous me faire une sorte de fiche technique (si possible) pr un bugdet minimum en tenant compte que je voudrais un son correcte,minimum 1O robots... Ce serait super sympa. Merci Beaucoup!
9
Ouai donc bal 18-25 ans pour 400 m² = un gros système son qui balance pas mal de basses... au fait quelles sont les dimensions de ta salle? plutot 20x20 ou 10x40 et ou serait placé la sono... (petit ou grand coté de la salle...) quel genre de musique au fait? (je pense house, electro, rock... enfin un peu pour tous les gouts) et pour mettre juste un bruit de fond ou pour faire danser tout le monde?

a++ ;)
10
Les dimensions sont les suivantes : 400 m² - 20m x 20 m - hauteur : 5, 5 m
Non il ne s'agit pas de mettre une musique de fond mais c'est une soirée dansante (House, Rnb, Disco...).