Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Un prix correct ?

  • 14 réponses
  • 6 participants
  • 1 384 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Un prix correct ?
Bonjour ,

Je vais acheter un ampli BST 2x250w rms, deux enceintes avec 2 subwoofers 38 neuf de 300w rms et une table de mixage avec 8 entrées, 4 entrées micros, prise casque... Je connais la plaque qui est très compléte.
Tout ça pour 350 euros.
Qu'en pensez vous ?
Merci.
2
Pour ce prix, c'est sûr tu ne trouveras pas grand chose. Maintenant, te dire que tu ne vas pas perdre 350€ c'est une autre histoire!

C'est quoi comme enceinte? D'après ce que tu nous dis, je comprends qu'il s'agit d'une paire d'enceinte avec un boomer de 38cm, mais ça ne nous dit pas grand chose comme ça...
3
Oui c'est ça. Je ne sais pas exactement ce que c'est la marque. Je crois que c'est une marque américaine.
En faite je n'est pas trop peur pour les enceintes mais c'est surtout pour l'ampli qui a deux ans.
Merci
4
Si c'est pour l'ampli, c'est franchement pas la peine!

Un ampli fiable en classe H de 2x300w/8 ohms pour faire de la sono ne coûte pas plus de 350€ neuf comme le Phonic 1500Max.

Ensuite tu comptes environ 350/500€ par enceinte pour avoir qqc qui fait de la musique et que tu n'auras pas envie de changer dans 2 ans (certain te diront qu'à partir de 150€ par enceinte, on trouve de choses de correct pour commencer, c'est vrai, mais c'est pour moi trop cher par rapport à qqc qui sonne vraiment bien et que tu gardera plus de 10 ans sans problème!)

Pour la table compte 150/250€ en premier prix.

Il ne faut pas oublier la conectique assez cher: cable HP + Modulation et éventuellement les pieds d'enceinte.

En gros compte 1500€ pour t'équiper en investissant sur le long terme et au final c'est moins cher!
5
Merci de ton aide.
Le probléme c'est que je n'est pas 1500 euros a mettre.
Hier je suis donc allé chez un particulier pour voir son matériel, il y a donc une plaque de mixage que je connais car mon oncle a la méme. Ensuite il a deux enceintes de 300w rms chacune avec les boomer de 38 neuf, et un ampli de deux fois 250w rms qui a deux ans.
Tout ça pour 350 euros.
Je voudrai ce matériel pour animer des soirées dans des petites salles.
Je voulais savoir si ça valais le cout quand méme pour ce prix.
Merci a toi.
6
Il nous faudrait la référence des enceintes ,
-des HP (ce sont des enceintes en 2x15"?) ,
-la référence de la table ,
-des micros ,
bref plus de précisions sans cela nous pourrons assez difficilement de conseiller .
A premiere vue , je dirais que cela doit etre du matériel vraiment bas de gamme , alors je te laisse imaginer quand il est d'occasion...
7
Pourla table de mixage il n'y a pas de soucis.
Il n'y a pas de micros avec.
Il y a juste l'ampli qui est un bst (boost je crois) de 2x250w rms c'et tout ca que je sais et pour les enceintes je ne sais pas, je sais juste qu'il y a dans chaque enceinte un subwoofer de 38 neuf de moyenne gamme.
8
Je sais également que l'ampli à 2 ans.
9
Je pense être bien placé pour te conseiller d'être patient. Sinon tu vas acheter du matériel que tu revendras dans 6 mois . De plus , dans ton cas je doute fortement que tu puisse le vendre.
Economise encore un peu et achete toi du matériel dont tu pourras te servir une dizaine d'année , cela te couteras au final moins chere .
Niveau budget , compte 1000 à 1500 euros .
Tu souhaitais sonoriser combien de personnes avec ce matériel ?
10
Bonsoir, laisse vraiment tomber cette affaire, car tu ne fera jamais de soirée avec. J'ai moi des enceintes a 270€ l'unité et un ampli de la meme puissance que tu nous cite acheté 200€ soit 740€ sans compter les cables, plus table de mixage a 350€, donc 1100€ grossomodo.

Et bien la table me va, mais les enceintes, si je pouvais je les changerai, elles sont pas trop mal, mais j'en veux déjà des mieux !
Les aigu cri pas mal, je régle avec la table, et manque de basse, et ça ça ne se régle pas avec la table, sinon ça sature ! Donc imagine avec des enceintes de moins bonne qualité ce que ça va donner, car au prix qui te vend le pack, tu n'aura pas d'aussi bonne qualité que moi !

Donc évite, et attend, prend ton mal en patience !
C'est dur d'attendre, et tu vas certainement acheter le pack, car tu ne pourra pas prendre mieux, et tu regrettera. Ensuite tu ira dire à ton tour à d'autres personne, n'achéte pas ça... mais faut faire les erreurs une fois pour comprendre.

Le truc c'est que ton erreur, tu pourra jamais la revendre !!! Donc c'est 350€ de perdu !