Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet [Sample] Quand le son sature, le chanteur gueule

  • 8 réponses
  • 3 participants
  • 1 678 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion [Sample] Quand le son sature, le chanteur gueule
Hello, hello

Mon dieu je ne pensais pas que j'allais poster ici un jour lol. Grand respect pour les chanteurs, je vous envie!

Voila voila, on a enfin, après des longues et longues heures de recherche trouvé un chanteur qui correspondais a notre style et totalement dans le même délire que nous, le pire c'est qu'il était à coté de moi en amphi... Very Happy

Donc on répète on répète et puis au fur et à mesure du temps on a évolué niveau matos, en gros, maintenant on a quelque chose de potable niveau instrumental.

Seulement reste notre bon chanteur à la voix rauque qui à quelques problèmes :

Actuellement il a :

- un micro de type bidirectionnel il me semble
- un spider 2 line 6 (ampli gratte à la base typé métal)
- une sorte d'interface hardware qui permet de brancher sa guitoune et son micro sur l'ampli

Seulement ça induit un son réduit pour cause de saturation vocal à haut volume sonore et qui larsen
(je vous laisse constater ici, accompagné d'une reverb cave de 100M² et micro camera : Plus rien)

Donc voila il est actuellement dans l'optique de renouveler son matos, il a un budget de 550€ max, nous sommes dans un registre pop - rock - petitpunk.

On avait vu ça, seulement le problème, est qu'on y connait absolument rien : Pack sono

On cherche la solution la plus économique et évolutive.
Pour l'instant il pourra garder sa guitare sur son ampli pour ne pas empiéter sur le chant mais si c'était possible qu'il branche sa guitare sur sa sono sans en détériorer la qualité du son ça serait le must .

voila, désolé pour les gens qui aiment pas lire Very Happy et merci d'avance

Orange.
2
Les enceintes de ton pack ont de tout petits boomers ( hp grave) donc tu n'aurat pas beaucoup de basses mieux vaut prendre une seule enceinte un peut plus grosse style çahttps://www.thomann.de/fr/the_box_pa302a_biamped_fullrangebox.htmet une petite table style çahttps://www.thomann.de/fr/mackie_1202_vlz.htmtu auras une meilleur qualité,plus de grave et tu peux evoluer en rajoutant une enceinte par la suite(ells sont amplifiées donc pas besoins d'ampli en plus)
si tu veux economiser tu peux prendre une table moins cher mais bon...
entout cas question qualité les 302 a je les ai elles sont terribles pour le prix et la table ,j'ai la grosse de la méme serie et c'est nikel
3
D'ailleur les enceintes ont une entré micro, donc si pour l'instant c'est juste pour un chant autant ne pas prendre de table du tout .par contre pour la guitare garde le line 6 et tu peut toujours le sonoriser en sortant par la sortie line de l'ampli ou avec un micro avec un micro mais la il faut une table...
4
Donc pour commencer le plus efficace et evolutif serait de prendre une seule pa 302 a et un micro shure sm58 qui est une valeur sure pour un prix d'environ 100 euros donc environ 350 euros au total pour commencer .tu t'en tire pour 100 euros de moins que le pack que tu as vu et ton matos est completement evolutif!
5
Merci pour les réponses !

Je vais lui transmettre ça, de plus on a recupéré une table de mixage un peu pres potable, ça pourra l'aider en attendant
6
Attention a peut prét potable ça veut dire quoi?
tu peut trés vite deteriorer le son en inserant du matos pas terible dans la chaine du son .si c'est pour un seul micro autant ne pas risquer de deteriorer son signal jusqu'a l'enceinte si ce n'est pas necessaire.le mieux est de faire le test avec et sans...
7
Ce qu'il faut à ton chanteur s'appelle un "ampli instrument" fait pour un clavier ou tout autre instrument.

Sauf les guitares qui marchent mieux quand l'ampli et le haut-parleur sont dégueulasses, fabriquent de la distorsion et suppriment l'extrême aigu nécessairepour la voix.
C'est pour cela que les amplis guitares ne conviennent pas pour la voix.

Beaucoup d'amplis instruments ont une prise supplémentaie pour micro. C'est ce modèle qu'il faut prendre.

L'engin doit être assez puissant pour donner au moins aussi fort que les autres instruments amplifiés (guitares) et la batterie s'il y en a une.

Une batterie produit 120 Décibels. L'ampli du chanteur doit donner au moins autant.

Peu de vendeurs réfléchissent en dB. Ils connaissent uniquement les Watts qui ne veulent pas dire grand chose.

Dans ton budget tu trouveras un engin assez puissant pour ton chanteur.

Thomann.de fait de bons prix, mais il faut absolument que ton chanteur ait essayé l'ampli avant de l'acheter car ils sont tous différents et ça dépend énormément des goûts et des besoins de chacun.
8
Le truc c'est que un ampli instrument comme tu dis et ben c'est pas du tout evolutif alors que une enceinte amplifiée oui...
9
Exact.

Je t'ai indiqué la solution la plus simple à mettre en oeuvre, et peut-être la moins chère.

Maintenant, si tu recherches en plus l'évolutivité, c'est un peu plus compliqué.

Une enceinte amplifiée du style Gemini GX250 (tu trouveras d'autres modèles équivalents) avec prise micro + entrée ligne pour lecteur CD (ou autre source au niveau ligne) conviendrait très bien, car elle aura ensuite beaucoup d'utilisations possibles: petite sono à tout faire, retour au sol, etc.

Le micro SM58 très solide conviendrait, surtout si la voix du chanteur a besoin d'être renforcée dans le grave.

Personnellement je n'aime pas le son de ce micro qui date des années '70. Un micro Behringer ou T-Bone (chez Thomann.de) moins solides et nettement moins chers donneraient à mon avis un son mieux équilibré pour une voix moyenne.

C'est un avis personnel que beaucoup de monde ne va pas partager, car les oreilles sont habituées au son du SM58, et un son plus proche de la réalité dérange ceux qui ne veulent qu'un son type "sono des années 70".