Sujet de la discussion Demande d'avis sur une future acquisition : ampli Tha T.amp TA 1400 MK-X et enceintes The box PA502
Bonjour a tous!!! :D:

J'aimerais avoir des avis ou des remarques sur une future acquisition que je voudrais faire en sono : Un ampli + enceintes...

Voici les spécificités pour l'ampli :
THE T.AMP TA1400 MK-X

the t.amp TA1400 MK-X, power amplifier, 2x700 W/4Ohm, 2x450W/8Ohm, input sensitivity 0,775V, SlewRate 40V/µs, Damping Factor 350:1/1kHz/8Ohm, short circuit protected, Limiter, THD<0,05%/1kHz, 26kg, In: Jack+XLR, Out: Speakon+Binding Post, 2HE, depth: 44cm, rem: very good value for money!!!
Il vaut 266euros

Les enceintes :
THE BOX PA502

the box PA502 high quality passive fullrangesystem, 15" woofer, 300W RMS, 8 ohms, 50-100°x 55° Horn with 44mm titanium-driver, Speakon in/out, integral 35mm pole mount receptacle, trapezoidal co-polymer enclosure (PP), black, 26kg (shipping weight 29 kg), dimensions: 70x48,5x46cm (HxWxD).
L'enceinte vaut 177euros
Le tout vient de chez Thomann
Au debut je voulais aller sur les marques BOOST et KOOL SOUND mais quand j'ai vu les critiques sur ces marques :oo: j'ai tout de suite compris...

Enfin bref, ce que je voudrais savoir c'est : Pensez vous que cet ensemble est bon point de vue qualité/prix et est ce que ca serait bon pour une animation en salle??? :?:
En tout cas c'est déjà beaucoup mieux que du boost :ptdr:
par contre défini un peu lus ton utilisation : discomobile?concert? type de zik? nb de personnes envisagées? budget?
J'ai pour objectif de m'en servir en discomobile, donc ca serait essentiellement pour sonoriser des salle, je pense avec une moyenne de 150 à 200 personnes...style de musique plutot annees 80-90 et actualites donc dance-techno-rnb, un peu de tout koi!!!
et pour le budget ca tournerai dans les 600€-650€.
je recherche avant tout la qualite que la puissance :clin:
Budget mince por quelque chose de qualité et avec cette ensemble tu feras grand max 120 personne pour pouvoir faire plus tu aurais besoin d'un renfort en bassses.
mais pas trop mal comme systeme
Pourkoi ne pas prendre la version amplifiée pa 502A ?
Le Pa 502A coute quand meme 100euros plus cher, mon budget va etre explose!!! :oo:
Oui, mais plus besoin d'ampli si elles sont déjà amplifiées! :bravo:

Vends paire de Fostex PM01 MKII à bon prix, envoi possible

C'est vrai que c'est pas mal, ca fait une economie significative mais je suis pas trop chaud sur celles-ci.je prefere quand meme un ampli separé.
Par contre j'avais reperé aussi les enceintes suivantes :
PEAVEY PV 115

PEAVEY PV 115, Fullrangespeaker, 400 / 800 Watt Programm/Peak, 8 Ohm, 15" Premium speaker, RX 14 driver with 1.4" (36mm) Titanium voice coil, 90° x 40° Horn, dimensions (HxBxT): 31,75'' (806mm) x 18,4'' (467mm) x 14,2'' (362mm), weight: 53lbs (24,1kg)
toujours de chez thomann a 157euros

Comparé au Pa 502, a votre avis? Lesquelles sont les meilleurs? :?:
Thoto les pv que tu voie sont trop bas de gamme tu auras un son véritablement bof .(je les ai entendu tournée et vraiment pas un bon souvenir pour mes oreilles)
Si je dois choisir un caisson de basse cette ensemble THE T.AMP + PA 502,et toujours de chez thomann de préférence (j'adore ce site que je trouve sérieux :mdr: ),
lequelle vous me conseillerais? merci :clin: