Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Voici un vrai sujet. Entre ohms

  • 11 réponses
  • 6 participants
  • 2 261 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Voici un vrai sujet. Entre ohms
Bonjour a tous!!! :D:

Voilà, je voudrais acheter un caisson de basse avec un ampli pour l'alimenter, et le tout en mode bridge, voici les caractéristiques :

L'AMPLI
THE T.AMP E800

the t.amp E-800 stereo-amplifer; Output power: 2x440W @ 4 oh 2x240W @ 8 ohms (@1kHz, THD<=0,1%). Bridge mode: 1x800 watts to 8 ohms. (Please check cable configuration for bridge mode from behind the unit.) Frequency response: 10Hz - 20kHz; Damping Factor: >120; Inputs: XLR and TRS jack (balanced); Outputs: Speakon; Protections: DC, Short circuit, Temperature, Limiter; Power Supply: 230V, 50Hz; Dimensions /mm (WxDxH): 482 (19") x 341,5 x 88 (2HE); Weight: 12,2 kg.

ET LE CAISSON

THE BOX PA 18

THE BOX PA 18, Subwoofer 18" 700/1400W (RMS/PEAK), 4 Ohm, 35 Hz - 250 Hz, Speakon IN/OUT, Dimensions 672 mm x 850 mm x 446 mm, weight 49.2 kg

Mais j'ai un doute sur les Ohms...L'ampli fourni 800W pour 8 Ohms (en bridge) et le caisson, lui, fait 700W MAIS en 4 Ohms.

QUESTION : est ce que le système peut quand meme etre fait et est ce que le son ne va pas etre légérement changé du fait de la différence d'ohms?

MERCI DE DONNER VOTRE AVIS CAR C'EST TRES IMPORTANT POUR MOI D'AVOIR DES IDEES EXTERIEUR... :clin:
2
Faiut surtout pas faire ca!!!!

c pas compatible

quand tu tournes en bridge, ton ampli tourne a une impedance (les Ohms) 2 fois plus faible que la charge (les Ohms de ton caisson)

Ton caisson fait 700w sous 4Ohm, donc ton ampli tournera sous 2ohm.
Je pense pas que cette gamme d'ampli le supporte mais en tout cas cet ampli n'est pas adapte
3
+1 pas possible


D'ailleur, un E800 pour attaquer un sub, c'est pas une bonne idée ...
4
Par ailleurs, bien que ne connaissant pas cet ampli, rares sont les amplis à bas prix pouvant fonctionner correctement en 2 Ohms, il faut vraiment faire attention.
5
Est ce que quelqu'un a un systeme de caisson avec ampli...qui marche? et expliquer son matériel et son fonctionnement
merci :clin:
6
Bcp je pense.

Mais la plupart du temps les caissons tournent en 8ohm, ce qui permet de bridger un ampli.
quand on monte dans la qualité, on retrouve des caissons 4Ohms, mais coupler a des processeurs et des gros amplis
7
Bon je lis avec attention ce topic parce que je suis un peu dans ce cas :
J'ai un caisson double 46 cms (de la daube mais ça marche) et j'ai relié un 46 sur l'autre.
Le tout branché sur un BST SA 300 bridgé.
ca signifie que l'ampli tournerait sur 2 ohms :8O: :oo: ???
Parce que ça fait plusieurs soirées que je fais comme ça et no souçaille... :???: :???:
So what :?:
8
Scouzi pour le doublon :oops:
9
Bonjour Sononl,

Avec quelles enceintes fonctionnera ton caisson de basse?
Quel est l'ampli qui tourne avec ces enceintes?
As-tu déjà un filtre actif, si oui, lequel?
C'est pour faire quoi à 80% du temps? (surface/nombre de personnes/taille de la salle et hauteur sous plafond)
Quel est ton budget?

Citation : Bon je lis avec attention ce topic parce que je suis un peu dans ce cas :
J'ai un caisson double 46 cms (de la daube mais ça marche) et j'ai relié un 46 sur l'autre.
Le tout branché sur un BST SA 300 bridgé.
ca signifie que l'ampli tournerait sur 2 ohms ???
Parce que ça fait plusieurs soirées que je fais comme ça et no souçaille...
So what



La chance, la chance et le temps...c'est juste une question de temps et bientôt tu pourras t'acheter un nouvel ampli!
10
Salut :clin:
Mon système avec les caissons aurait été un ampli THE T.AMP TA1050 MK-X(2 X 350W sous 8 Ohms) avec une paire de PA502...
Je n'ai pas de filtre
Mais en ce moment, je suis en train de surfer sur je ne sais pas combien de sites pour trouver une bonne sono... :???: car c'est dans le but d'animer des soirées genre mariage dans les 150 personnes.
Là, je me suis arreté sur un système PEAVEY avec :
2 enceintes PRO-15
2 Caissons PRO-SUB
et j'alimenterais le tout en // avec un ampli THE T.AMP TA1400 MK-X (2X 700W sous 4 ohms).Mais j'ai remarqué que beaucoup de personnes disaient que c'était un bon système mais que ca pourrait pas faire plus de 70-80personnes... :8O: donc ca me bloque un peu... :((
A avoir des mal de crânes... :x:

PUIS JE AVOIR DES AVIS SUR CETTE IDEE...
Merci, :bravo: