Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Sono conférence

  • 1 réponse
  • 2 participants
  • 725 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Sono conférence
Bonjour à tous.
je m'occupe bénévolement de la sono d'une asociation ; je n'ai pas la prétention d'être sonorisateur (pour les évenements importants, nous faisons appel à des professionnels), mais j'apprends petit à petit sur le tas...
Un de mes problèmes est le suivant : l'assoc organise des conférences régulièrement, et jusqu'à maintenant on a loué du matériel. A terme ce n'est pas rentable, je pense donc acheter 2 ou 3 systèmes. Les conférences ont lieu dans des chapiteaux, avec un environnement un peu bruyant. Il y a en général entre 100 et 300 auditeurs.
Je pense à 1 enceinte amplifiée + 1 autre enceinte, et un micro HF main ou serre-tête. Dans un catalogue j'ai trouvé des prix intéressants sur du matériel MI PRO, qui semble pas trop cher et a en plus l'avantage de fonctionner sur secteur ou batterie.
Quelqu'un connaît cette marque ? Ou a d'autres conseils ? Merci beaucoup !
2
Reste donc avec de la location, car contrairement à ce que tu penses ça coute moins cher.

et sonoriser une conférence sous un chapiteau c'est pas de la tarte, il te faut pas mal de puissance et des enceintes dispersés dans la salle^^, en plus un bon HF ça coute cher.

Non sérieusement je pense qu'il vaut mieux rester sur de la loc