Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Electro voice eliminator i

  • 9 réponses
  • 7 participants
  • 5 908 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Electro voice eliminator i
Salut,
je voulais avoir quelques avis concernant le systeme electro voice eliminator composé de 2 satellites (350w/8Ohms) et 2 subs (400w/8Ohms), le tout donné pour du 129dB max si utilisé avec un seul ampli 2x1000W/4Ohms (enceintes top et sub en parallèle et filtre dans les subs)
Je compte acheter ce systeme pour mon groupe qui joue essentiellement du reggae et du ska... Alors est que ce systeme va s'en sortir?
Merci
2
:D: allez siouplé :D:
3
Je ne connais pas ce systeme dans son entiereté mais je connais bien la série Eliminator pour avoir eu leur sub Eliminator KW (double 18" ).
Me concernant , je trouve cette série bien trop chere pour ce qu'elle est ( HP talonne trop vite , puissances qui ne sont pas réellement respectées , dailleurs je crois que ce sont les memes HP dans leur subs en simple 46cm ) :

https://www.thomann.de/fr/ev_eliminator_se.htm
https://www.thomann.de/fr/ev_dl18mt.htm .

A combien touches tu ce systeme car je pense que pour le prix tu peux trouver bien mieux ?
4
Ben ce systeme est à 2000€ chez musicstore, sans ampli... Et visiblement faut lui rajouter un 2x1000W sous 4 Ohms si on veut en tirer le maximum sans défoncer les moteurs d'aigu. (donc dans les 3000€ en tout)
On me propose également un systeme mackie à base de 2xsrm450 et 2xswa1501 pour 3000€. Mais comme c'est pour de la tournée (genre place de villages et camping) on m'a dit que mackie c'était pas franchement costaud...
Si quelqu'un a mieux dans ces tarifs, n'hésitez pas!!!
5
@ 3000 € regardes dans les systèmes d'occasions !

Mon travail : PRESTACOR - SON / ECLAIRAGE / VIDEO (info, matos, photo,...).

 

 

6
Pour le EV eliminator il et a fuire les HP vale meme pas de l eminence je connait une boite de nuit qui tourne avec 2 systeme comme ça et il change les HP tres souvent .
7
Ok merci. Je crois que je vais lacher l'affaire... ça me déçoit quand même pas mal de la part d'électro voice que fait du bon matos dans les tarifs plus élevé. Tant pis...
8
BONJOUR
JE NE SAIS PAS SI LE SYSTEME ELIMINATOR EST A FUIR MAIS JE M'EN SERT DEPUIS 1999 ET CA MARCHE TRES BIEN.REFERENCE PHIL BARNEY, JEAN PIERRE SAVELLI,HOT CLUB DE CHAMPAGNE,PACO IBANEZ,BEAUCOUP DE CONCERTS.... J'AI AUSSI 3 AMPLI Q66 ET 1 Q44. SI JE RETROUVE UN ENSEMBLE ELIMINATOR EN OCCASION JE SUIS ACHETEUR.
CORDIALEMENT
9
J'ai eu moi aussi pas mal de casses avec de l'eliminator.
Pour une utilisation musclée ça tient pas le choc.
Les selfs des caissons sont toutes petites et il faut refaire leurs soudures trop faibles d'origine.
Le 38 de la tete (dl15bfh)est tres "cheap".(cone arraché,bobine fumée...)
La compression est la meme que sur les sx 300 et pas de probleme de ce coté.
Problemes aussi sur les q66:2 casses.
Ce n'est pas un systeme que je conseillerai pour des musiques exigeantes comme le reggae.
10

Hors sujet : aux lecteur du forum: le message de brikabrak semble tomber comme un cheveu dans la soupe. En fait il faisait écho à un message juste avant qui était essentiellement une petite annonce (supprimée).