Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Conseil HP facade + ampli

• 13 réponses
  • 5 participants
  • 2 098 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Conseil HP facade + ampli
Bonsoir à vous !

Je sollicite vos avis éclairé pour l'achat de Hp et de son(leurs) ampli(s).

En ma possession actuellement :
- 2 ampli Tapco 1400
- 2 Sub Behringer 1800x pro
- 1 filtre actif dcx2496
- une console numerique ddx3216
- 4 retours The-box pa302a

Donc : pas du gros matos top qualité mais suffisant pour mes compétences et le type d'évènements dont je m'occupe (concerts dans des bars, petites salles ou en extérieur pour des petites scènes maxi 300 personnes)

Je cherche à finaliser ce pack avec une paire d'enceinte et un (ou 2) ampli.
En restant dans la gamme / les prix de ce que j'ai déjà, que pourriez-vous me conseillez ?
Le but étant d'atteindre, pas forcément dans l'immédiat, une facade de 3-4 Kw.

Merci à tous.

Je lorgne déjà sur les ampli thomman THE T.AMP PROLINE et sur les Hp peavey serie UL.
Je sais que ce n'est pas du matos de première qualité, mais le budget fait loi ...
2
Tapco sortent des enceintes amplifiés avec un super rapport qualité/prix (je les ai entendu en avant première).
En tout cas, dans ton budget, prends plutot de l'amplifé tu auras un meilleur rapport qualité/puissance/prix. Tu peux jeter un coup d'oeil chez HK et PowerWorks, FBT, PAudio...

HLABS | Périphs audio fabriqués en France pour le studio et la scène
ShowRoomAudio | Le référent technique de vos installations audio pro

3
Merci *Bilou*
A priori je suis pas trop adepte des amplifiées : un probleme sur le hp ou l'ampli et c'est l'ensemble qu'il faut changer ... pas glop !
En plus, niveau évolutivité ... moyen
Je jette un oeil aux marques que tu m'as donnés, par acquis de conscience !
4
Oui mais en revanche tu as quelque chose de plus compactes, avec de la bi amplification, et pas trop cher. Et puis a priori, ca devrait pas tomber en panne de toute facon :bravo:
Mais ton avis se tient aussi. J'ai essayé de très bon système compact avec ampli séparé, mais c'était du Crown avec DSP sur enceinte Martin, et là ca sonne grave ^^

HLABS | Périphs audio fabriqués en France pour le studio et la scène
ShowRoomAudio | Le référent technique de vos installations audio pro

5
Peut etre que je me trompe mais sa peut etre un bon plan de revendre ce que tu as pour du matos plus performant ...

Electricien de métier en Alsace visitez mon site WEB : www.electricite-rawolle.fr

6
Waou ! Radical !
En même temps le matos est quasiment neuf, donc pas top la revente : à peine acquis je m'en sépare ...
Le truc c'est que tout ce matos appartient à une asso pour laquelle je bosse et vu les budgets serrés dont nous disposons, nous nous orientons (logiquement ?) vers des produits abordable, certes au détriments de la qualité maisc'est en connaissance de cause.
Cela dit l'option peut être envisagée à terme, à voir ... Mais pour l'instant, il me faut bien compléter ce système de diff !
7
Ba le plus simple reste de continuer sur la lancé mais a mon avis sa peut etre pas mal de remplacer au fur et a mesure le matos par exemple acheter un pack avec un bon ampli et deux tetes pour 1000 1200euros et par la suite pour continuer a évoluer vendre et acheter des bon sub RCF ou Beyma...

Electricien de métier en Alsace visitez mon site WEB : www.electricite-rawolle.fr

8
Regarde chez b-corde, tu trouveras ton bonheur ;)
9
Bon ... Après une petite recherche sur tout ça et en suivant vos conseils :
je partirais bien sur 2 peavey ul 215h et un ampli qsc rmx 4050hd. Et faire évoluer les sub plus tard (bien partant pour du DIY !)
Le budget s'envole un peu mais bon ... Soyons généreux avec le son !
Vos avis sur la question ?
10
Bon choix à mon avis ;)