Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

The box pa252 / e800 set

• 3 réponses
  • 3 participants
  • 1 048 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion The box pa252 / e800 set
-Que pensez vous du set THE BOX PA252 / E800 de Thomann?

-Une puissance de 450W RMS suffit pour les répèt's oui, mais en concert? Petit concert bien sûr, on va pas remplir le stade de France.

Merci :clin:
2
Je ne connais pas ces HP, ni cet ampli.

Mais, d'une façon générale, les enceintes avec 2*15"+tweeter sont difficiles à placer. Elles sont trop lourdes pour être placées sur des pieds, et il faudra à chaque concert leur trouver des supports de plus d'un mètre de haut, afin que le signal sonore passe un peu au dessus de la tête du premier rang.

Une meilleure solution pour moi serait une paire d'enceintes type 1*15"+tweeter d'une qualité un peu supérieure, plus une paire de pieds. Dans un deuxième temps vous pourrez leur adjoindre un caisson de basse pour passer grosse caisse et basse dessus.
3
Allez, déterrage de topic :

Que pensez-vous, pour du chant, de coupler deux enceintes Peavey Pro-12 avec l'ampli de puissance T-Amp E800?
A savoir que les enceintes sont en 12" + tweeter, qu'elles ont 400W programme / l'ampli quant à lui, délivre 440W en 4Ohms ( l'impédance des enceintes ).
Mieux vaudrait des enceintes un peu plus puissantes, non?

Enfin, merci d'avance pour vos conseils.
4
Je ne connais pas ces enceintes. Néanmoins sur le papier, l'ampli semble adapté aux enceintes et de toute façon si c'est seulement pour diffuser le chant il n'y a pas besoin d'une puissance phénoménale. Plutôt que la puissance, c'est la qualité sonore qu'il faut regarder (ou plutôt écouter). Mais là je ne peux rien dire.