Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Choix achat sono

  • 17 réponses
  • 5 participants
  • 1 106 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Choix achat sono
Bonjour à tout le monde,
je suis nouveau sur le forum et j'ai dejà épluché les sujet mais aucun ne me correspond.
je voudrais m'équiper dans une sono correct,
j'ai dejà animé des petites soirée entre potes en interieur et exterieur,
j'utilisais une enceinte Studio 205 avec table de mixage incorporé (vieille enceinte de 20 ans pour les connaisseur ), sa envoie deja bien le pâté mais je voudrais avoir mon matos pour car je la cede à mon petit frere pour son groupe.
j'ai entendu parler des nouvelles enceinte Prodipe Pro8 qui m'on l'air tres bien pour un budget raisonnable.
sont-elles appropriés a mon utilisation car se sont des enceintes de monitoring et je ne sais pas si ca s'adapte a un usage d'exterieur.
sinon j'ai j'hesite aussi avec les Gemini GT3002 (un pote les a mais les tweeter ont grillé) ou d'autre enceintes ??..
voilà et question je sais pas trop quoi prendre
mon budget est pas vraiment fixe car si je peux payer en plusieurs fois c'est cool !
donc il s'étend a grand maximum 1500€
je mix sur le pc et fait mon propre live avec fruity.
les musiques que je passe sont des années 80 a la techno en passant par l'hardtek et dub.

merci d'avance pour me conseiller
et je trouve votre site tres utile
"¤.¸¸.·´¨`°» b@z!nOu «°´¨`·.¸¸.¤"
2
Salut, pour ce prix tu peux avoir des rcf art 315a

vends lot de fly case pro

3
Merci pour ta réponse,
Mais combien m'en faut il ? 2 ? et avec qu'elle ampli ?
Si autre choix d'enceintes je suis preneur, mais je veux pas de la merde non genre audiophony ou JBL car on m'a dit que c'etait pas top !
merci pour vos réponses
"¤.¸¸.·´¨`°» b@z!nOu «°´¨`·.¸¸.¤"
4
Les art 315a sont des enceintes amplifiées donc pas besoin d'ampli, c'est largement supérieur aux marques que tu cites, il t'en faut 2,fais quelques recherches tu verras que tous les pocesseurs en sont satisfaits.

vends lot de fly case pro

5
Ouais je sais que RCF est une tres grande marque, mais j'ai pas besoin de caisson avec ?!
et je me demandais si fabriquer des enceintes soi meme reviendrait moins chere ou pas ?
"¤.¸¸.·´¨`°» b@z!nOu «°´¨`·.¸¸.¤"
6
Tu n'as pas le budget pour prendre un caisson avec les art mais par rapport à ce que tu recherches c'est suffisant,quant aux enceintes maison... c'est du boulot..

vends lot de fly case pro

7
Merci pour ton renseignement :bravo:
"¤.¸¸.·´¨`°» b@z!nOu «°´¨`·.¸¸.¤"
8
En faite celles que tu dis sont un peu chere pour moi ! je pense pas avoir assez ! les prodipe pro8 peuvent aller avec mon utilisation ou pas ? voir apres par la suite je m'en servirais comme retour !
"¤.¸¸.·´¨`°» b@z!nOu «°´¨`·.¸¸.¤"
9
Sinon tu as les ART312 de RCF un peu moins cher et tu rentre dans ton budget.
10
Ouais ok,
Mais sa pousse bien ou pas ? car sa fait pas beaucoup de W !
"¤.¸¸.·´¨`°» b@z!nOu «°´¨`·.¸¸.¤"