Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Achat sono

  • 12 réponses
  • 6 participants
  • 1 533 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Achat sono
Bonsoir a tous

Je recherche différent avis pour un achat enceinte ampli ou systeme amplifier de qualiter
Je dispose d'un budger maximun de 2000 euros
Pour une une utilisation interieure et exterieure, pour des soirée et pour chez moi (pas de voisin)
Pour une fréquence d'utilisation d'une soirée par moi env et tout les jours chez moi.
Minimun de personne 1 (moi) max 100 150.
Pour une diffusion de musique de club au année 80 (techno comprise)
Merçi d'avance pour toute vos reponse
2
A de telles demandes je ne peux m'empêcher de penser aux B.Corde Chiltone CG7-500x "Hifi", surtout pour l'utilsation domestique. Reste 600 euro pour l'ampli.
Par contre ça risque d'être trop limite pour 150 personnes en extérieure, suivant la pression sonore souhaitée et encore plus sur la techno et les graves.
Peut-être les CG7-500x "sono" (15G40+Alpha8MR+CP22) plus couillues avec un chti compromis sur la qualité ? Ca reste sûrement très écoutable en domestique mais je ne connais pas cette version.
3

Hors sujet : Merci Loony d’avoir conseillé mes CG7-500x :clin: . C’est vrai qu’elles sont le lien entre Hifi et Sono.
Concernant le coté plus « couillus » je pencherais plus pour la CG7-153m, elle a le 15g40 et l’Alpha8MR comme la version sono de la 500x mais avec un moteur en guise de tweeter, le DE10 permet d’avoir un aigu « presque » aussi fin qu’un tweeter mais permet de porter plus pour de l’extérieur

Anciennement gérant de B Corde Audio, Créateur des enceines Chiltone et aujourd'hui chez Sonovente.com. 

4
En fait je recherche pas du tout une qualiter hifi (j'ai ma chaine hifi pour cela) mais bien une sono avec caisson de basse avec des grave profond et encente full rage meme si je l'utiliserai chez moi
5
Si tu veux un son qui est un minimum de bass , pour 2000 euros , tu ne peux trouver ton bonheur , je pense , que dans l'occasion.
Voici un lien qui je pense pourra t'intérésser . C'est un membre du forum ( Djem) qui vend son systeme . Pour un tel prix je doute que tu puisses trouver mieux .

http://www.agaudiopro.com/phpbb/viewtopic.php?t=1045
6
Non je ne veut pas de l'ocaz mais merçi quand meme, je vais economiser un peut plus ou il y a des packs sono mais je ne veut pas me faire avoir qql peut me conseiller pour max 2000 euros
Je ne veut pas non plus une sono de fous mais qui marche correctement avec renfort de basse une qualiter raisonable je vous le rapel 1 soiré par moi interieur exterieur max 100 a 150 personnes
7
Pourquoi ne pas partir sur une 152 en kit de maniere a avoir une petite reserve pour prendre 2 ampli HPA et un sub pour le renfort de basse ???

a mon avis la meilleur alternative pour toi est de DIY vu la "petite" somme que tu peux mettre..

8
Si tu veux quelque chose qui devrait sonner , je te propose d'abord de prendre un gros amplificateur style HPA A4000 (650euros) avec un bon caisson Yorkville LS808 (850 euros ) .

Il te reste alors 500 euros pour deux enceintes et un filtre actif .
Dans ce budget il te reste une paire d'evpx-15 ( 350 euros ) + filtre actif behringer CX2310 (99 euros) + 50 euros pour des bons cables .
Voila récapitulatif : 2xEVPX-15 + LS808 + A4000 + CS2310

Voila mes sources en terme de prix : https://www.bcorde.com/index.php?page=140&lg=1
9
Bon ben pour 2000 euros si j'étais toi je prendrai ceci ou bien celui la


Dans les deux cas c'est du bon matos et je pense que tu pourras trouver ton bonheur.
10
Je te remercie beaucoup de m'avoir trouver c'est 2 packs amplifier le rcf me plais beaucoup je fais faire mon choix final en parcourrant les avis pour ces deux type de pack

Merçi a vous tous et longue vie a ce forum