Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Achat sono

• 29 réponses
  • 9 participants
  • 4 443 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Achat sono
Boujour a vous tous.

Voila j'hésite entre le systeme amplifier mac mah i cube 1405
https://www.sonovente.com/recherche-mac-mah-enceintes-syst-amplifi%c3-s%2Cm43%2Ct390.htm
ou un pack peavey 2400 (2 Peavey pro 15 ,2 Peavey prosub ,et un ampli phonic max 2500)
http://www.techsono.fr/product_info.php?cPath=182&products_id=901

Les pro 15 on de bon avis l'ampli aussi mais les caisson son Bof et pour le i cube 1405 je trouve aucun avis alors si vous pouvez me conseiller*

Merçi beaucoup
2
Salut je m'etais aussi renseigner sur du Peavey ont ma dis que c'etais criard comme son mais le mac-mah pas de soucit la qualite es là. Apres tous depand de ce que tu veut en faire car si c pour faire des rêve partis prend les peavey. Par contre les Mac-mah ont une bonne frequence decendante en Bass. je ne suis pas un pro je te repete juste ce que les professionnels mon dis. Prend ton temps pour choisir car c un budjet quand meme. Salut A+ Micka
3
Merci a toi pour ton avis

Le son criard ce n'est pas pour moi!

Je veut un juste milieu avec le son qui en sort mais quand meme je suis plus pour des bonne basses
on ne peut pas tout avoir non plus avec mon petit budget qui tourne au alentour du prix de ces packs mais je veut pas entre guillemé de la merde.

C'est enceinte serons destinée au djing donc plus de la musique actuelle techno comprise mais de temps en temps de la bonne musique des années 80.
Je ne sais pas jusqu'a combien de personnes on peut sonnorisée (avec c'est packs) en salle et exterieur.

Plus d'avis me serrai faforable pour un choix meilleur.

Merçi
4
Mac-Mah = Marque de Merde
5
Moi jopterai plus ver pe pack peavey maintenen c a toi de voir.pour sonoriser une sale de 100 persone pa plus
6
7
Bon je suis emmerd... avec tout vos avis un qui dit peavey bof , Mac mah bien
un autre dit Mac mac merde + un autre dit j'opterais pour peavey
Puis sorti de nulle par, C'est fameuse evpx 15 que tous le monde parle, qelqu'un a t'il essayer, écouter, coup de pub.
Je suis sur le forum audifanzine pour plusieur avis de personne qui on deja tester c'est materiels ou ecouter ou autre
Je ne dis pas que vous vous y connaisser pas non plus

Bon je vais partir sur c'est fameuse evpx 15+ un amplis phonic max 2500+ 1 caisson whaferdale lx 15b

Merçi de me donner vos impressions
8
C'est pour quelle utilisation, et quel budget tu as?

Au fait, fais une recherche, on en a parlé, re parlé, rereparlé, rerereparlé sur le forum!!!
9
La marque Wharfedale est un bon compromis...rapport € qualité...

si les finances te le permette reste sur la serie LX...

Citation :
La série LX plus haut de gamme propose des moteurs 2 pouces en titane. l'ouverture du pavillion en 95x45 degrés lui permet une utilisation pour discithèques ou petites salles de concer

2 LX-15
2 LX-15B

on commence a etre pas mal...

10
Bonjour moi personnellement je te conseillerais
2 lx 12 + 1 sub en lx 18mb pour avoir une bonne repartition sur tout le spectre.

2lx 15 + 2lx15b, le son sera + axé sur du médium aigu le grave sera trop couvert par les lx 15
11
Je crois que t'as pas lu le budget toi lol...

12
Salut, pas forcement, 2 lx 12 500€
lx 18 350€ / evpx18b
ampli yamaha 430€
sincèrement ça peux être pas mal niveau rendu & fiabilité pour un budget de 1280 €
13
Ouai mais il a dit qu'il avait 500€...alors la a mon avis t'es hors sujet...

14
500 € ! Ben va pas aller loin avec ça !
(non regarde dans le 1er poste il veut commander un pack qui coûte 1100 € )
De toute façon pour les bass faut absolument des bon 18" c'est indéniable. tu ne peux pas dire le contraire !
15

Hors sujet : ha ouai dsl je me suis planté avec un autre sujet...dsl

16
Merçi pour tout vos avis

Alors je me suis déçider a prendre 2 Wharfedale lx 12 + 1 caisson wharfedale lx 18mb + un ampli phonic max 2500 avec tous le cablage
Sa me renvien au prix de 1256 € chez daylimusic.
J'espere que sa va le faire.

Je me commande tous ça debut janvier et je reviendrai vous donnez mon avis sur c'est produits.

Merçi et longue vie au forum avec des gens tres sympas.
17
Connerie!

l'intéret d'un sub est le renfort des basses. Pour ca, il en faut

a) de la surface de projection
b) de la puissance pour bouger les membranes

Pour mettre une fondation sous deux satellites de 12", on utilise
- 4 subs de 15"
- 6 subs de 15"
- 2 de 15" plus 2 de 18" (les 18" en dessous du millieu de la scène, les 15" gauche et droit
- 4 subs de 18"

règle d'or: la surface de projection des subs est égale ou supérieur de quatre fois la surface des satellites (et avec une calculette, pi et math de la 6eme on arrive à calculer ca)

je déconseille fortement d'acheter un sub simplement car on pense qu'il en faut (et car les autres en ont aussi)

place ton argent sur deux satellites 12" de bonne qualité et prends un ampli d'une taille adapté (ex: deux HP 350W/8 Ohm plus un ampli 2*500W/8Ohm). Quand ton compte déborde la prochaine fois, tu t'achètes

- un filtre actif (Butterworth ou Linkwitz-Riley suivant les particularitées de tes enceintes)
- quatre subs
- un bon ampli

les combinaisons de merde (achetés car "prix intéressant" sans faire gaffe aux données techniques) sonnent rarement!

stefan
18
Et tu as lu le budget? t'es BIP ou tu en fais exprès?
19
Ne vous énervez pas ! :clin:
Il est vrai qu’on à rien sans rien, mais le but pour ce jeune qui se lance c’est d’avoir un petit système de base fiable avec un son correct pour faire de petites animations.
Tout en ayant un système évolutif, en autofinançant par exemple un deuxième sub par la suite.
(Attention au Lx-18 il faut le filtrer en actif).
20
Merci

C'est tout a fait vrai ce que vous dite
je debute (je ne suis pas cresus) et je cherche un systeme fiable dans mes moyens tout en le faisant evoluer par la suite.
21
Donc si on débute, il faut mieux débuter avec un système qui offre des possibilitées d'évolution.

Si on commence avec un truc pas bon, on risque de perdre énormement de fric, car l'entrée de gamme ne se vends pas en occasion...

Deux enceintes actives dB Technology ou Dynacord D12 d'occase sont dans le budget! Et pour l'ampli: Le Behringer Europower 2500 est identique au QSC 2450. Behringer fabrique le QSC comme "sous traitant"

stefan
22
Dynacord :aime: mais la série D12 est en plastique ABS ? Je sais pas si ça sonne si bien que ça !
23

Citation : Behringer fabrique le QSC comme "sous traitant"

d'où vient cette info ?
24
Je ne suis pas au courant de celle là non plus ?
y'a une grande différence entre du behringer et du QSC pourtant !
25
-> Besson Musiques
Cet info vient de la part de Uli (Ulrich) Behringer, qui j'ai rencontré pendant 45 minutes sur le salon de Francfort cet'année. Il y était - comme moi - présent de mercredi à vendredi. Je travaille dans la musique.

->dj Vichenté
oui, les D12 sont en ABS - mais le budget est limité et les Dynacord sont d'une
très haute qualité. et même quand on a une sone "Stade de France" les D12 peuvent encore servir vomme sidefill ou retour claviers

Que fais tu dans trois ans avec les meubles Omnitronic, Boost, Wharfdale, Peavey Messenger/Pro etc? Je préfère d'acheter la moeynne gamme de chez Mercedes et je accepte que c'est plus chèr que la haut de gamme de chez Mazda...

Stefan