Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Pour moins de 500 euros j'achète ceci ou cela en sono complète?

  • 7 réponses
  • 4 participants
  • 1 175 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Pour moins de 500 euros j'achète ceci ou cela en sono complète?
Salut

pour amplifier guitare + chant (surlooper)
+ utilisation chaine maison
que me conseillez vous

ceci
https://www.thomann.de/fr/tampthe_box_pa215e800_set.htm
ou cela
https://www.thomann.de/fr/the_box_cl_106112_basis_bundle.htm
qu'en pensez vous?
merci
2
Tu auras plus de puissance avec le premier lien, par contre je crains que le son soit relativement de moins bonne qualité qu'avec le deuxième lien! (le caisson fait toujours mieu pour des basses)
Et puis si tu en as pour usage dans ta chambre, l'ensemble sat. plus caisson me semble plus appropiré, encore une fois pour les basses, mais aussi question encombrement!

Vends paire de Fostex PM01 MKII à bon prix, envoi possible

3
Ben chez moi + petites représentations
ce qui m'inquiète un peu c'est le poids des 2x15 41Kgs chacun
tu pense que la restitution du son sera meilleure sur quel type de config?
4
Je pense sincèrement que la qualité sera meilleur (surtout dans les basses) avec le système 2.1
Bon il faut aussi prendre en compte que c'est du matériel, pas haut de gamme,et que je ne l'ai jamais entendu! C'est donc de manière assez subjective que je te donne mon avis...
Donc je maintenant que tu auras certainement beaucoup + de puissance avec les doubles 15" + compression.
Il faut noter que le caisson de basse n'est qu'un 12" sous 100watt rms... c'est très faible pour de la sono! :|
Si tu veux faire des soirées dj ou presta, entre les 2 prend la première solution, l'ampli sera par contre un peu faible mais fera l'affaire!

En fait pour résumer, avec 2.1 tu auras:
-De l'acoustique (relativement)
-Des plus basses fréquences mais à un faible niveau
-Et un encombrement moindre pour la chambre.

Avec le systeme double 15"+ compression tu auras:
-Plus de puissance (relativement) donc une certaine aisance
-Une qualité peut-être médiocre (mais bon comme je te l'ais dit j'ai jamais entendu alors ça compte aussi pour l'autre, c'est à priori!)
-Et un encombrement accru...

Voili voilou!

Vends paire de Fostex PM01 MKII à bon prix, envoi possible

5
Salut,

Ni l'un ni l'autre, préfère deux EVP-X15 avec un ampli séparé à ses systèmes bas de gamme, tu seras très déçu sinon.
DJ-DEJ
6
MERCI POUR VOS REPONSES
JE SUIS BIEN D'ACCORD AVEC VOUS LES GARS
LES EVPX15 SONT TROP CHERE POUR MON BUDGET JE NE DOUTE PAS QU'ELLES SONT MEILLEURES (ON A RIEN SANS RIEN)
EST T'IL POSSIBLE DE SE PASSER DE PIEDS AVEC LES 2X15 (1,20 M DE HAUT)?
7
Déja écris en minuscule, cas sa agace.

Meme une EVP-X15 toute seule fera mieux que ton système.
Tu peut aussi t'orienter vers les EVP-X12.
DJ-DEJ
8
Salut

Regarde l'annonce de Daymon, voila qui pourra te satisfaire, d'autant que tout à l'air neuf ou tres tres peu utilisé.

https://autre-ampli-de-puissance.phonic.audiofanzine.com/services/petites_annonces/index%2Cidproduit%2C44448%2Cmao%2Cmax_1500.html

Bon achat et à bientôt.

G² aka Gérard Germain, Gaspard Groseille, Gaston Garnier, Günther Gestapo

Vends ampli sono haute puissance ici.