Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Conseils pour sonoriser un groupe !

  • 11 réponses
  • 10 participants
  • 15 486 vues
  • 11 followers
1 Conseils pour sonoriser un groupe !
Bonjour à tous,

Je souhaiterais avoir des conseils pour sonoriser un groupe de mizikos.
Composition du groupe :
1 batterie, 3 guitares, 2 basses, 1 harmonica, 1 chant + 2 choeurs.

Merci d'avance,

Lolobass34 :bravo:
2
C'est la première fois que tu sonorise un groupe ?

FS Acoustique

A vendre rack d'ampli EV série P + processeur DC one

3
"des conseils"... C'est vague :??:
Conseils à propos du matos, de la disposition, de l'endroit, du nombre de bibines à prévoir, ... ? :lol:
4
En fait j'ai eu 2 infos de pros de ma région:
Un me conseille le HK Performer et l'autre me dit qu'en dessous du HK PX il ne faut rien envisager.
Je veux juste avoir vos avis d'utilisateurs et non commerciaux.

Merci,

Lolobass34
5
Pour un groupe, mon choix se tournerait effectivement vers un Elias PX de chez HK, qui est très intéressant pour ce genre d'applications... Tu ne seras pas déçu.
Mais rien de vaut jamais un petit test, soit en magasin avec une zik "enregistrée", ou plutot en live après avoir loué un de ces systemes. Vu l'investissement, le prix de la loc ne sera pas inutile, surtout si tu le négocies en vue d'un prochain achat ;)
6
Tu peux préciser un peu plus stp.

Et surtout, mettre le BUDGET
7
Hello,

Alors pour plus de précision, nous sommes un groupe de jeunes (40-50 ans) et nous envisageons d'acheter du matériel pour sonoriser des concerts en salle (petite) et en extèrieur (nous sommes dans l'hérault - 300j de soleil par an).
Nous avons fait un tour dans les magasins de sono du coin. Les avis divergent beaucoup.
Le budget, nous ne sommes pas très riches mais convaincus qu'il faudra débourser quelques euros !!! Je dirais que 3000 euros serait raisonable !!!
Voila pour les détails.
Nous jouons du rock (def lep, led zep, telephone, ...) et du pop (J. Blunt, calogero, de palmas, ...)
MErci de vos conseils

Lolobass34
8
Tiens des jeunes de 40-50 ans comme moi et qui jouent la musique comme moi et
oui Def Leppard , ça ne nous rajeunit pas .....
Donc si je peux aider ....
Le problème est à prendre à la base sans oublier que sonoriser un groupe
ce n'est pas uniquement 1 ampli et deux enceintes ou un système style HK.

Je m' explique : à moins que vous n' ayez déjà une bonne table , un multieffets ( ça serait dommage de ne pas mettre un peu de delay et reverb sur la voix dans un morceau de Led Zep ) , des bons micros ( style SM58 pour la voix et quelques autres pour certains instrus et les retours et si en plus vous voulez jouer dehors , faudra plus que 3000 euros . Voilà ,bien fait ça vous apprendra à vivre dans le midi où il fait toujours beau .

Donc en prenant le problème à la base , limitez vous à un nombre d' auditeurs genre 200 et dites vous que si vous jouez dehors avec plus que 200
il y aura probablement une sono pro avec les pros qui vont avec .
De cette façon , vous pourrez acheter un système façade moins puissant mais avec ce qui faut autour pour bien jouer , s' entendre et être entendu .

Pratiquement , pour moi avec mon groupe ( batterie , 2 grattes , une basse )
ça donne ça :
2 x Electrovoice SX300 ( super enceinte de 300W légère et précise)
1 x Yamaha P3500S ( ampli 2 x 350 W avec filtre incorporé (pratique )
1 x Peavey UL 118 s ( caisson de Basse 500 W ) avec un ampli Thomann E800
( 2 x 300W ) utilisé bridgé cad les 2 canaux sur le même HP

Au total 1100 w , avec ça tu joues dehors avec un peu de vent et bruit aux alentours , à 15 m , on entend déjà plus très fort ( y' a du vent un peu dans l' Hérault ).

Déjà pour ce matos assez banal ( surtout pour la partie basse) , y' en a déjà pour 2000 à 2300 euros avec la connectique .

Repique la grosse caisse avec un micro prévu
la basse en direct sortie xlr de l' ampli ( si y' en une )

Oublie ds un 1er temps la sonorisation de toute la batterie , c' est cher et faut qqun à la sono qui sait le gérer.

Repique les grattes avec des SM 57 ( les meilleurs pour 100 euros )
et mets le paquet sur les voix car pour le commun des mortels qui écoutent , c'est le + important.
Table avec préamplis corrects ( mackie Onyx , Dynacord ( le top ) etc ),
un effet ( j' ai un Behringer , mais faut pas le dire trop fort ), et
des bons micros minimum SM 58 , voir un beta 58 pour les choeurs féminins ...
Et les retours ????? , j' ai un mackie SRM 350 , pas le top , loin de là mais j' ai pire avec deux thomann PA 110A , mais bon j' avais plus trop de sous .

Voilà , à la grosse louche , t'es entre 4 et 5000 euros ( svt la table )
et tu pourras faire un bon concert pour 200 personnes pas trop sourdes , en intérieur et pas trop loin de la scène.

Voilà , j' espère que ça aide un peu.

Sinon , venez habiter en Haute Loire en Auvergne à 1000 m comme moi et vous jouerez svt en salle , ça facilite les choses.......
9
Salu a tous et a toi

alors hk c bien oui meme tres bien mais si tu veu vraiment impressionner regarde du coté de yorkville le ex2b c bien superrieur a hk sa na meme rien a voir sa c du vrai son
10
Hello à tous...

Ex2b extraordinaire.... à part si vous branchez des claviers avec son de piano ou piano électrique divers car là on créer une sorte de petite vibration qui ressemble à une disto et qui est vraiment désagréable.... :((( et moi je suis clavier et j'utilise beaucoup de son de piano electrique... ouinnnnnnn!!!