Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Un cruel dilemme dû à un manque d'écoute (explication dans le sujet)

  • 6 réponses
  • 5 participants
  • 1 979 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Un cruel dilemme dû à un manque d'écoute (explication dans le sujet)
Bonjour Bonjour,
voila j'ai un problème; enfin moi et une bande d'amis avons un problème.

Habitant le magnifique departement du 91, on a dans l'idée d'animer des soirées de 60/80 personnes afin que les jeunes des environs ne pensent plus que "leur samedi soir est un désert de solitude pour eux".

Bien donc nous avons les lieux, le sol, les peintures, mais ils nous manquent la sonorisation et c'est là que vous intervenez !

Apres de multiples recherches il en découle plusieurs choses.
Soit nous achetons chez Yorkville, marque conseillée pour son excellent rapport/qualité prix. On opterait donc pour le pack ex2b excursion 2000 qui developpe, selon les fabriquant, 1200 watts pour son sub et 220 watts par tete pour les satellites. Disons que cela est pour nous la version sure mais que nous n'avons jamais pû écouter.

Ensuite le deuxième choix est davantage osé, je m'explique.
Je connais un mec très fiable qui dirige une boite de location de sonorisation, organisation evenementiel, prestations etc...
Il a donc pas mal de sous et a décidé de renouveller son matos pour du L-accoustic (on en a louer au nouvel an c'etait l'extase mais dieu que c'est cher !) et donc il me propose ceci en revente d'occasion.

Pour les 2 satellites on aurait 2 têtes de chez nexo, du pack le plus petit, à savoir le sp8. Ensuite tout 2 seraient complétés par un caisson de basse amplifié de chez Mac Mah (ceci etant son premier caisson de basse, il ne se rappelait plus de la puissance mais apres quelques recherches internet, je l'estime à 350 watts). Ensuite on diffuse le son avec un ampli powersoft et on filtre le tout avec un filtre de chez nexo dans la même linier que le sp8.

Soit 2 propositions différente, une neuve, une d'occasion, pour un prix équivalent, sauf que l'un à du nexo mais pas le bon caisson et l'autre est du moyenne gamme jamais testé.

A votre avis que faire, que faire?
Esque je pourrais me fier au yorkville ou alors esque vous connaissez une adresse où on peut l'ecouter ou alors, mieux encore, esque quelqu'un en possede un sur paris pour une écoute breve mais intense :D:
2
Mon avis :
+ : ps8 + ampli powersoft + filtre nexo
- : caisson mac mah (qu'est ce qu'il vient faire dans un systeme comme celui là?) + utilisation de ton prestataire (vend-il du matos à bout de souffle?)
Je ne connais pas en pratique Yorkville donc je préfère ne pas me prononcer sur ta première alternative!
3
Mon prestataire, dirige une boite appelé "lumineson" et a de l'experience. Pour l'explication du Mac Mah de ce qu'il a pû m'en dire, il possedait un systeme de la marque Mac Mah lorsqu'il a commencé. Il a ensuite du se séparer des têtes qui avaient finalement "fatiguées" plus vite que le caisson qui lui a une durée de vie plus importante. Au lieu de jeter le tout il s'est qu'il pouvait garder le caisson pour l'additionner à du nexo avec d'essayer de trouver un compromis.
Car un caisson de basse est la avant tout pour faire des basses, il est possible lorsqu'on constitue un systeme de prendre du plus bas de gamme pour le sub a condition d'avoir des aigus parfait et nexo a relativement un bon son. Il me propose cette formule car d'apres lui c'est bon compromis. Le tout est vendu 2700 euros alors qu'avec le caisson nexo et l'ampli nexo (sans filtre cette fois car l'ampli a deja un filtre intégré nexo) on monte dans les 3500 euros.
Notre budget est assez limité voila donc pourquoi ce compromis.
Je ne pense pas que ce soit du matériel a bout de souffle, je lui fais confiance la dessus, c'est simplement que sa boite grandissante, afin de rester en course aupres des autres prestataires, il décide de renouveler son matériel pour du L-accoustic.

Le choix est bien compliqué et je reste toujours dans la vague :(
4
Quel est la ref exacte du caisson. Car chez mac mha il y a du tres mauvais ; comme du potable.
night revolution location, vente sonorisation
5
Je ne connais pas la ref. exacte du caisson mais je pense ne pas me tromper en disant que le caisson s'approche et, est peut etre, celui du systeme amplifié "I Cube 605" de chez Mac Mah car c'était un 38 cm et le prestataire evaluait une puissance d'environ 350/400 watts.
6
Vois avec les gars de sonomag : le seul caisson mac mah dont je me souvienne d'eux était un caisson à base de Eminence kappa 15lf : bon c'était du Eminence quoi..

Le seul caisson qui m'a plus de ce comparatif était celui à base de SM115 de monacor en terme de qualité de son (dommage qu'il n'y a pas eu le SM115 pour rivaliser avec le MacMah).

Chez Eminence le haut du pavé ce serait plus les magnum je crois par le passé.

En grand Xmax ce sont les definimax qui tiennent le haut du pavé chez eux maintenant : en 15lf faut taper dans le 15lfa ou le delta15 pro si je ne me trompe pas (le kappa15 version pro n'a que 3.2mm de xmax) pour un compromis entre le rendement et le xmax.

Enfin le meilleur reste et de loin le yorkville ex2 (loin devant le mac mah ) : le hp utilisé est un 46 je crois et avec un xmax qui excède les 8 mm.
Donc en terme de came, on est plus du tout sur la même planète si ça peut répondre à ta question.
http://www.yorkville.com/products.asp?type=29&cat=41&id=270
Les gars de sonomag pourront t'en dire plus ou te vendrent les 2 mags adéquats sur ces triphoniques (mac mah et l'ex2 yorkville) : les 2 ont été testés par leurs soins si ma mémoire est bonne.

Ceci dit j'aime pas les trypho : il est possible que les 12" du york fassent la différence en terme de rayonnement (à voir).
Vu que mes 12" arrivent à porté à plus de dix mètres ça doit le faire avec le york.
7
Je connais pas les Yorkville mais ecoutes les Nexo...

Ca peut paraitre blasphématoire, mais c'est assez aggressif. On aime ou on aime pas (et non l'égalisation n'y fait pas grand chose). Enfin je ne connais pas le modèle exact cité, que du PS10 et PS15. Pas ma tasse de thé, je préfere du plus british.

Mais mieux vaut du bon sec que du mauvais censément plus doux.