Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Achat d'une sono pour 200 personnes en extérieur

  • 7 réponses
  • 4 participants
  • 2 446 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Achat d'une sono pour 200 personnes en extérieur
J'aurais besoin de conseils pour acheter une sono pour environ 200 personnes en exterieur. On est un groupe pop-rock composé d'une chanteuse, une basse, une guitare électrique, batterie,piano et clavier pour les effets, violon électrique et guitare électro-acoustique. On souhaiterait pouvoir faire des concerts "improvisés" avec notre matos, de façon a ne dépendre de personne.Car nous jouons de temps en temps sur scene avec 600 personnes, mais l'organisation est pénible (style fete de la musique prévue des mois à l'avance...). Je n'ai donc pas besoin d'une sono avec trop de watts mais plutot un bon rendu.
Je possede une table Inter-M 24 pistes, un ampli Inter-M EX 7.5 et deux enceintes Warfedale VS-15X. Pour répeter ce matériel est suffisant, mais pour les concerts ca devient vite limité ( j'ai cramé une enceinte lors du dernier... :((( ). Je pense donc les utiliser comme retour de scene et investir dans une sono conséquente avec un son correct ( le rendu du violon est souvent pas top...).

J'ai un budget de 1300€ extenssible à 1500€ pour une très bonne affaire. :8)
Comme je suis novice dans ce domaine merci de me faire parvenir vos idées!
bonne journée et merci d'avance. :bravo:
2

Citation : investir dans une sono conséquente avec un son correct ( le rendu du violon est souvent pas top...).



Citation : J'ai un budget de 1300€ extenssible à 1500€



c'est pas trop compatible tout ça...

il te faudrait mni 2 subs dans les 1000w piéce avec 2 téte dans les 500+ les ampli et le filtre actif...

si tu les fabrique toi méme les tétes et subs ça peut rentrer dans le budget
mais il reste les ampli et le filtre....

ou trouver un system complet d'occaz mais a ce prix la...
je penses qu'il faudrait doubler le budget si tu veux quelque chose de correct...
3
Sinon petit tour dans les annonces audiofanzine,y'a une paire d'ag audio 215
pour 1200 euros...ça peut étre un debut mais faut encore un ampli(de qualité)
4
Bonsoir

Malheureusement ca va etre compliqué avec un budget si sérré en effet

Pour 2300€ cependant, on peut commencer à trouver des choses intéressantes et durables :

Peavey UL 215

Peavey PV 3800

G² aka Gérard Germain, Gaspard Groseille, Gaston Garnier, Günther Gestapo

Vends ampli sono haute puissance ici.

 

 

5
Oui la...c'est un peut juste!
Engine by Chevin!
6
Merci pour tous ces conseils, j'ai plus qu'à casser mon petit cochon!!!
C'est sur que le budget est serré. Je pourrais alors monter le budget à 2000€. Sinon je peu toujours essayer de monter ma sono moi même, mais je ne sais pas si c'est difficile ou pas. :oo:
Je pense que je pourrais commencer "petit" et monter peu à peu en puissance suivant les rentrées dans les caisses ^^.Donc un systeme évolutif pourait (je pense) être pas mal.
merci :P:
7
Je suis assez d'accord avec la config de G2 (c'est presque ce que j'ai la difference,comme ampli j'ai un peavey cs 4000 et puis bon comme j'aime bien les subs j'ai construit 2 replik de b2 en rcf poussés par un peavey cs 4080hz)
avec la paire d'ag + un cs 4000 ou pv 3800 t'es presque dans ton budget...
8

Hors sujet : Je t'ai envoyé un mail Meddy :coucou:

G² aka Gérard Germain, Gaspard Groseille, Gaston Garnier, Günther Gestapo

Vends ampli sono haute puissance ici.