Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Je monte une sono

  • 6 réponses
  • 5 participants
  • 977 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Je monte une sono
Bonjour! j espere que je suis au bon endroit sur ce sujet, en fait j ai actuellement en son, 2 enceinte de 500watts chacune,1 djm400 et 2 cdj200,et un ampli bien sur et virtual dj avec le PC,
et en lumiere j ai un scan pat100, 1 muschroom ou star dust,6 PAR56 et tus ca est en ce moment dans ma chambre qui commence a manqué de place.


EN fait je compte acheté 1 portique POT300(car peu cher), 1 stombo,1 derby,1 mushromm,4 par36,2 autres enceintes et 1 ampli et machine a fumée,mon objectif etant de faire des fetes pour les anniversaire et autre petit truc dans ce style la. et ma question est: ce matos que j ai et que je compte acheté me suffira t il? merci a tous!
2

Citation : Je monte une sono


:P: oublie pas les presevatifs!!!!ou les cordes,chaussres de rando...
pis les outil... :!: :?: :!: :?: :fleche: :fleche: :fleche:
3
C'est quoi tes enceintes de 500 watts ? le rendement c'est combien de watt/dB/m , tes câbles hp quelle section ? ton alimentation electrique supporte le tout ? as tu pensé à un caisson de basse, un systeme caisson plus deux sats? , combien de personne(s) tes anniv' quelle surface tu veux couvrir ? en intérieur ou exterieur :???:
en résumé : à quoi ça sert de sortir des roros si tu ne sais pas ce que tu veux faire avec ton matos ?
pour te vendre des boites tu trouveras toujours un "commercial" mais pour savoir ce qui pourrais te servir vraiment ???
4
1 soixantaine de personne,j ai pas dit que je voulais acheté un caisson,j ai juste demandé si sa suffisait pour un aniv,bon en clair je vois que personne sy connait mieu que moi,c est moi ki a posé la question alor pourkoi m en repondre par d autres!
5
Ba deja pour les lumieres tu as la section eclairage ...
et pour la sono il y a beaucoup de post deja existant qui parle de soirée anniv comme ce que tu cherches donc c'est bon fais une petite recherche et reste cool :clin:

Electricien de métier en Alsace visitez mon site WEB : www.electricite-rawolle.fr

6

Citation : je vois que personne sy connait mieu que moi



Je ne prétends pas avoir plus de connaissance que toi, mais certaines personnes sur ce forum en savent bien plus que moi, toi et que beaucoup d'autres personnes...

D'ailleurs, si tu t'y connaissais tant que ça, tu aurais peut-être pas mal pris le message avec "d'autres questions".
Comme ça a été dit dans plusieurs sujets que tu trouveras lors de ta recherche dans le forum, la puissance des enceintes ne veut rien dire... tout dépend de la sensibilité, et de la marque un peu aussi puisque certaines sont très fortes pour gonfler les specs.

Bref, sans vouloir être méchant avec toi, ne juge pas pas sans savoir.

Et comme l'a dit zboog, il y a beaucoup de topics qui pourront répondre à tes questions, et si tu ne trouves vraiment pas, alors donnes la référence de ton matos de son (la lumière je ne suis pas certain que des personnes pourront te répondre ici...).

Vends CA12, HK PR:O15, Subs DAP, PA2600, PX400, SLX600II

7
Bon tréve de plaisanterie :lol:
tu peut trés bien commencer avec ce que tu as deja...et voir toi méme par la suite si ça te suffit.
le pont dont tu parle,beaucoup de monde a commencé avec ça pour vite se rendre compte que c'est pas pratique au montage et pas trés costaud.
pour les lights,ce que tu propose ,pour une petite discomobile oui pourrquoi pas mais penses aussi a des block de puissance et une petite console dmx.
niveaux son a part si tes enceintes sont vraiment des merdes (genre boost,goost,kool sound...)ce que tu as deja suffirat pour 60 personnes .
si tu veux pas nous en dire plus sur ton matos de son(diffusion)ben on peut pas t'aider plus...
si tu veux faire les annifs de tes potes pas de problémes (gratos)
si tu veux vendre tes services penses qu'il faut déclarer tes revenus,payer tes charges,avoir une assurance,avoir du materiel aux normes...