Sujet de la discussionPosté le 02/03/2008 à 19:17:31Petite sono pour café concerts
Salut à tous,
Je voudrais sonoriser mon groupe de pop rock pour un usage café concert (uniquement mixage, ampli, enceintes)sachant qu'il y a 2 chants à repiquer, une guitare électro, une guitare électrique et peut-être un peu de grosse caisse de la batterie. Je pensais pour un budget d'environ 850 euros à un mixeur amplifié Yamaha EMX 512 avec 2 baffles Peavey Pro 15.
Est-ce que vous avez des avis sur cette config ou bien d'autres solutions dans le même budget ?
Pop Social Club : le meilleur de la pop avec un zeste de blues
a.deprez
14
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
2Posté le 04/03/2008 à 16:49:47
Pour ce budget là , j' amplifirais pas la GC car ça va te bouffer la puissance sur la Pro 15 et de toutes façons , on l' entendra la GC dans un bar.
Je prendrais des enceintes en 12 pouces mais pas la Pro 12 , plutôt
la gamme au dessus genre Yamaha S112 ou Whaferdale LX 12 . Les 12 pouces passeront mieux la voix et la guitare electro.
Par la suite , achète un petit caisson pour passer la GC .
Finalement on a choisit le système suivant qui marche très bien et que je recommande :
2 enceintes Mackie C300z
1 ampli TA1050 de chez Thomann (2x500 w/4 ohms)
1 table Yamaha 124CX
2 pieds K&M 21450
Avec les cables ça revient à 1100 euros. Le seul petit soucis c'est l'ampli qui pèse 17 kg à lui tout seul sinon le son est super et la puissance est là.