Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel ampli pr les JBL Tr-225 ?

  • 8 réponses
  • 3 participants
  • 3 820 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Quel ampli pr les JBL Tr-225 ?
Bonjour tout le monde,

alors voilà, j'viens d'investir dans une paire d'enceinte JBL TR-225 (700€ la pair d'occaz) et j'voulais savoir si cété du bon matos ?? et surtout quel ampli utiliser pour avoir un bon son !!!??? l'ampli QSC usa 850 (2*425watts) c'est bon ??? il fait 550€ d'occaz...

je mix pour des soirées de grand max 50 personnes maxi mais sa n'arrive pas souvent ds l'année...c'est plutot au alentour de 20/30 pers...

je mix des ziks de boites, type electro, deep-house, minimal...et j'voulais savoir quel enceintes étaient le mieux pour se genre de son ???

Deja est ce que mes enceintes sont bonnes ??? car j'lai é payé, mais j'ai peur d'avoir fait le mauvais choix (si c'est le cas j'peux les ramener :clin: )... :??:

j'aimerais des bass qui ne sature pas, et un bon sont percutant et nette...
Mes JBL le permettent ???

au début j'avais voulu prendre les P-AUDIO X15 sur pied, mais on m'a déconseillé, et on m'a plutot orienté vers les jbl. Puis on m'a dit que les enceintes sur pieds ne rendez pas autant de bass que des enceintes au sol style jbl tr225.

alors ai-je fait le bon choix ? puis quel ampli utilisé ? le qsc usa 850, c'est bon ? ou sinon qu'elles enceintes et ampli me conseillez vous pour l'utilisation que je veux en faire ?? (car j'ai dépensé quand mm 950€!!! :8O: )

merciiii
2
C'est des bonnes enceintes , En ampli pour moins de 500 € neuf je te conseille:
Le Qsc rmx 1450
3
Qsc rmx 1450 ... je vais voir sa de ce pas !!!! parce que la avec mon ampli de merde POWER CPS650 (2*325watts) [cherchez pas sur le net, ya rien, l'ampli a bien 16ans!!] bé, j'ai un son pas térrible, mank de bass, et le grésille un peu...bref pas top !!! du coup je sais pas quoi faire !!! ramené tout, (pour prendre autre chose ?!) ou changer juste l'ampli ???
4
Le qsc rmx est un maître achat pour le prix , c'est super solide et bon son , et il irra a merveille avec tes enceintes , bien sur le hd 1850 est encore mieux mais plus cher .Ou alors tu as le Yamaha p3500s ou le Yamaha p 5000 s , moi j'aime beaucoup les Yamaha ( le p5000s est super léger et puissant , il est a 622 € dans les bonnes épiceries ) :bravo:
Les tr 225 font 450 en 4 ohms , donc l'idéal serrait un ampli qui fait 2 x 500 ou 550 w en 4 ohms . . . . .

Pour 480 € tu as aussi le PEAVEY cs 1400 qui est pas mal du tout du tout
5
Merci de ses réponses rapides !!! mais le qsc usa850 ne suffit pas ??? parce que j'fais une soirée le 02Mai et il me faut un ampli rapidement, sur le net, j'vais le recevoir trop tard. le qsc usa850 est au mag a coté de chez moi d'occaz à 550 ! (garantie 2ans)
6
Il ne fait que 2 x 425 w et sincèrement pour 550 € je prendrais un neuf dans les amplis cités plus haut ,et pour ta soirée si tu n'a pas encore le nouveau et bien loue en 1 pour ce jour là ???? de plus si tu sais louer un Rmx ou Yamaha tu aurra une idée de ce que ça donne pour en acheter un neuf !!!
7
Oui mais je vois sur sa fiche technique, que le qsc rmx 1450, fait 450 Watts RMS sous 4 Ohms !!! comme le qcs usa850...dc bon ... ??!!!
8
Ouais mais le rmx serra neuf !!!!!!!!!!!!!!!!!

le usa fait 2 x 425 w ( mais quand il était neuf ) maintenant il faut voir . . . .
9
Moué...

...moi j'pense pr un ampli neuf ou d'occaz c'est pareil...sa peux aussi bien tombé en panne l'un comme l'autre !!!...mais c'est sur que pour le mm prix !!!...

...sinon vraiment qu'elle système de sonorisation vous me conseillé réellement pour l'utilisation que je veux en faire. (cad mix electro, soirée aussi bien a l'ext comme à l'int, mais bon juste comme sa, entre amis [20/30pers])..