Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Sono plus de 5500€ laquelle prendre? Avis avant achat.

  • 37 réponses
  • 12 participants
  • 3 884 vues
  • 11 followers
Sujet de la discussion Sono plus de 5500€ laquelle prendre? Avis avant achat.
Bonjour,
Mon choix étant presque fait j'aimerais avoir vos avis sur ces 3 packs sono.
Lequel me conseilleriez-vous ?

Db Technologies:
2 x DB TECHNOLOGIES DVX D15 (tetes)...(2x750w) 132 db
2 x DB TECHNOLOGIES DVA S 10 (caisson de basse)...(2x1000w) 136 db
Total= 6496€

RCF:
2 x 4 PRO 8002 AS (tetes)...(2x750w) 131 db
2 x RCFRCF ART 725-A (caisson de basse)...(2x800w)134 db
Total= 5312€

Yorkville:
2 x EF 500P (tetes)...(2x800w) 127dB
2 x LS 800P (caisson de basse)...(2x1000w) 137 dB
Total= 5850 €

Les pris sont ceux du net.
Merci d'avance pour vos avis.
Musti.
2
Es-tu ouvert à d'autre système, ou à de l'occase?
3
Je reste sur mon choix mais je suis ouvert à toutes suggestions.
Musti.
4
Dans tes choix je prendrai le systéme RCF sans hesiter...en plus c'est pas le plus cher...par contre c'est vira qu'il y a des tas d'autre systéme a faire avec cette somme...

tout depend de ce que tu veux en faire...

5
J'ai eu le systeme YCAS 3600 de yorkville, celui que tu cite, ca envoi mechament !!!! comparé au rcf je ne sais pas ce que ca vaut, mais ce que tu cite c'est plus ou moin dans la meme gamme, ces 3 pack st de trés grande qualité, aprés faudrai ecouté et prendre celui que tu prefere......masi question fiabilité, les trois st trés bon.....


et te fis pas au DB, sur les doc ca ne veut absolument rien dire, j'ai eu les ef500p, annoncé a 127 db et a l'oreille ca poussait, et porté bien plus loin que d'autre paire d'enceinte annoncé a 131db......

c'est trés théorique suivant les frequence etc....mais ne pas comparé...

la ef500p a un moteur 2 pouce, d'ou cette notion du son qui porte + loin, et cela s'entend, comparé a un moteur 1 pouce dans une cenceinte pourtant annoncé a 131 db......donc.....

mais trés bon choix quoique tu prenne
6
@dj.bizznizz
J'aimerais bien savoir quel autre systeme amplifié je peux faire à ce prix , max 6500€. Qualité et puissance étant au rendez-vous bien sur.
Que me conseilleriez vous d'autres ?
Musti.
7
RCF 4PRO 8002 AS c'est un sub et non pas une tête il me semble non?


Sinon sans hésiter moi je prendrais le RCF!
8
Oui, mais avec des 722A comme têtes, c'est mieux en 12''
9
Le DB Technologie, je ne l'ai pas encore entendu.
Les caisson 4PRO RCF pas encore entendu mais le reste oui. Et pour avoir utilisé du Yorkville, je peux te dire que ces caissons sont violents ca envoie sévère et il en va de memes avec les tetes EF 500 P,et leur moteur 2 pouces, ce système est super à vrai dire mon préféré et si tu aimes le son bien lourd tu pourras meme par la suite rajouter 2 autres caissons et les têtes suivront toujours sans soucis elles sont vraiement efficaces et portent loin.
10
Oups, je voulais rajouter (moi qui adore aussi RCF), qu'à mon avis ce systeme Yorkville est méconnu car plus chère que RCF: donc les gens prennent du RCF car on en parle plus...mais celà n'engage que moi. Les caissons sont vraiement impressionants.
Par contre les caissons RCF descendent plus bas en SUB par rapport aux Yorkville (la je fais référence au RCF 1018 qui m'a l'air à l'écoute plus rond que le Yorkville) après ca dépend du type de son que tu préfères.