Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Besoin de conseil, sono

• 12 réponses
  • 5 participants
  • 1 780 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Besoin de conseil, sono
Bonjour,

Je voudrais savoir qu'est-ce que vous me conseillez, comme ampli + enceintes ou enceintes actives (ampli intégré), en sono, pour des soirée de 50 personnes environ, en intérieur, environ 75m².
Je dispose d'un budget de 400 / 500 euros maxi.
Pour des soirées plutôt orientées electro / house.

Merci d'avance, key-key.
2
Dans cette gamme de prix je proposerai une paire de warfadhale EVPX15 plus ampli adequat...mais je pense qu'on sera un peu juste quand meme , faut compte les cables en plus...

3
Sujet abordé et re abordé et rere abordé.

4
Désolé dj.bizznizz, j'ai rien trouvé qui répond exactement à mes questions pour ma config.
Et puis, je suis nouveau donc un petit geste :D:
5
UP
6
Bonjour je vourdrai me lancer dans lanimation de soirer et je voudrer savoir si 480 w suffiser pour des salle moyenne ?? merci de me rep coodialement :?:
7
On ne peut rien te dire comme sa , tout dépend du rendement des enceintes . Par exemple des enceintes de 250w peuvent être insuffisante , par contre d'autre de 50w seront suffisante car le rendement est plus élevé . Les watts ne sont qu'une consommation de courant .

Imagine que je te pose la même question pour une voiture : la quelle serais la meilleure ? celle qui fait 15l/100 ou celle qui fait 18l/100 ?

FS Acoustique

A vendre rack d'ampli EV série P + processeur DC one

8
Fais comme chez toi dj moumoute ! :D:
Tu aurais pu créer un nouveau sujet, mais comme tu es nouveau je te l'accorde.

:fleche: Pour en revenir à moi :P:, j'ai trouvé de la sono d'occasion, je suis allé tester cet après midi et je pense que je vais lui acheter.
J'aimerais quand même avoir vos avis.

Donc le pack comprend :
- 1 Boomer 46cm, Eminence, 650 Watts RMS,
- 2 enceintes 38cm, Audiophony, 250 Watts RMS,
- 2 enceintes 31cm, Audiophony, 180 Watts RMS,
- 2 Tweeters,
- 1 Ampli Technics pour le boomer,
- 1 Ampli Inter M, pour les 4 enceintes.

Merci de me dire ce que vous en pensez :clin:
9
Pourquoi prendre 2 type d'enceinte différent ?
Les tweeter t'en aspas besoin c'est déjà dans l'enceinte , le caisson c'est un truc fait maison (faut voi si ça fonctionne bien) .

FS Acoustique

10
Salut,

2 paires d'enceintes pour 2 X plus de son :!: :!:
Oui le caisson du sub est fait maison, très bien fait, y fonctionne bien.
Et puis je viens de négocier le prix ojourd'hui à 500 euros, pour tout le pack :!:
Je fais une affaire non :?: Enfin je pense ...
11
T'auras pas 2 fois plus de son mas 3 dB en plus....
Je vais pas rentrer dans des calculs de logarithmes décimales et toutes la tambouille physique pour toi, mais pour doubler la puissance sonore, il va falloir plus que double tes enceintes!!!!
12
Ok, donc que je mettes ou pas les enceintes 31cm avec le sub 46cm et les autres enceintes 38cm, on ne verra pas une grande différence, c'est ça ?

Sinon, vous en pensez quoi par rapport au prix de ce pack ?
13
Si tu peut avoir une différence : celle de l'effet inverse à celui voulu . Car l'une des enceintes peut annuler l'onde créé par l'autre enceinte donc pas de +3 dB mais -3dB , et en plus le son ne sera pas linéraire du tout voir agressif sur certaine fréquence s'il se passe des additions d'onde , donc 6dB de différence minimum .

FS Acoustique