Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Matos pour une prestation chantée

  • 2 réponses
  • 3 participants
  • 1 348 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Matos pour une prestation chantée
Je vais proposer une prestation chantée avec pour accompagnements musicaux, des bandes plays bacs conformes aux originaux. je me renseigne sans arret et, en cumulant les réponses contradictoires, je me rends compte que je n'avance pas. et je ne veux pas acheter du matos sans certitude, Alors, voilà ma question. Pour une salle de 200 metres carrée: Quel matos me faut il? Puissances des différents matos. modèles et types d'enceintes (passives, actives, amplifiées ou non, watts max, connexions à poussoir ou autres, diametre boomer etc..) est ce que les moyens d'égaliser sur la table sont suffisants pour le micro, me faut il un préampli micro avant la table et si oui quel type? type de retour de scène et j'en oublies surement.
Merci, je prefère un avis posé et complet plutôt que bon nombre incomplets!
Cordialement par avance à celui ou celle qui donnera suite.
2
Pour moi selon ton application, il faut rester simple

-une prestation chantée : Prend des JBL EON amplifié : Le coût est plus que résonable et en plus elles sont réputée pour avoir un médium bien présent,( mais pas agressif), qui est super utile pour ton application. De plus pour une salle de 200m² ça suffira. ( d'autant plus que t'as une bande son derrière ).

- Une console simple, YAMAHA MG 124 CX, elle t'apporte un petit compresseur sur les entrées micros, et même une session d'effet si tu veux y rajouter une petite reverb.

-les moyens d'égaliser sur la table sont suffisants : ça reste simple, mais oui c'est suffisant. Avec un simple micro SM58 tu sera plus que satisfait.

- Si tu veux un retour de scène, prend une EON amplifiée en plus que tu connectera sur une sortie AUX. ( tu peux pt'être t'orienter sur quelque chose de plus simple et moins cher pour ton retour )

Voici donc une config simple qui répondra à tes besoins.

Façade : JBL EON 15 G2 + 2 pieds de charges
retour ;: une enceinte amplifiée type EON ou EON si le budget le permet
MIX : YAMAHA MG 124 CX
Micros : SM58 (*2 peut-être ) + pied de micro K&M
Lecteur CD ou tout autre support

Cordons XLR/XLR 30m: 2 pour relier l'enceinte amplifiée à la console + 2 pour relier les micros + 1 pour relier le retour + 2 spairs
un cordons JACK/XLR long pour relier la sortie aux à l'enceinte amplifiée
Cordons jack 3.5 - cinch ( si tu utilise un lecteur typemp3)
Cordons Jacks 6.5 - cinch (2*) ou cinch/cinch ( de 2-3metres)
3 rallongesrallonges secteurs + une tripple prise

Et voilou une config simple qui reponds à tes besoins et qui fonctionne parfaitement bien et dont la qualité de restitution sera au rendez-vous.
De plus tu peux tout installer facilement et seul, et très rapidement
Et tu pourra tout transporter dans ta voiture.
3
Si j'ai bien compris ton projet, tu vas chanter seul sur bande ? Dans ce cas, pas besoin d'un retour pour ça. En plaçant judicieusement tes enceintes, tu t'entendras suffisamment sans risque de larsen.

Perso, je ne suis pas un grand fan des EON 15 G2, mais dad68 a raison en gros sur leurs qualités.