Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quelles enceintes .

  • 15 réponses
  • 7 participants
  • 4 921 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Quelles enceintes .
Bonjour a vous tous passionés de musique

J' aurais une renseignement à vous demander : je cherche à acheter des enceintes , mais je ne my connais pas du tout dans le domaine .
Je suis dj amateur , je mixe sur platines vynils technics 1200-MKII ,mixeur 2 voies Pioneer DJM 400
Est ce que vous pourriez m aider : je cherche un modele d' une valeur inferieure à 500euros , tout de meme assez puissant pour pouvoir arroser facilement une dizaine de personnes ? est ce que vous auriez par hasard une idée de la puissance recquise ou encore mieux , du modele le plus approprié ?

Merci d avance a vous tous
2
Soit 2 enceintes amplifié mini en 15" pour avoir des basses ou un systéme triphonique : 2 satellites + 1 caisson de basse.
3
Merci de ta reponse !
Que penses-tu par exemple de ce modele ?
Gemini XTR 500 SYS : 2 satellites + 1 caisson a environ 579 euros ici : https://www.planetsono.com/produit/gemini-xtr-500-sys-2965.html?cPath=299&osCsid=00150e952acde057194e55ecf57c4df1
4
Ca c'est vraiment du bas de gamme je te previens...

c'est uniquement pour de l'interieur ? et les 10 personnes c'est le maxi ou tu peux avoir plus de monde ? combien max ?

5
Cerwin Vega Intense 152 x 2 + ampli HPA B1200

Casse un peu ta tirelire et tu pourras t'amuser un peu plus avec un son de meilleur qualité !
6

Citation : c'est uniquement pour de l'interieur ? et les 10 personnes c'est le maxi ou tu peux avoir plus de monde ? combien max ?



Avec 10 , je donne seulement un ordre de grandeur , ca peut varier
Mais ce que je recherche essentiellement , ce sont des enceintes me permettant de bien apprecier le son pour moi meme deja :avec la musique que je joue (minimal , deep house ), je voudrais bien pouvoir faire ressortir les basses
Je ne desire pas absolument pouvoir jouer un son clair a 110 dB mais je voudrais malgre tout essayer de recreer une ambiance boite devant une dizaine-quinzaine de personnes
Il s´ agit effectivement uniquement de jouer en interieur


Citation : Ca c'est vraiment du bas de gamme je te previens...


Je suis actuellement a Berlin , mes collocataires possedent deux Jamo D365 + un caisson de basse central : le son propose par les enceintes me parait tres bon , peut etre juste un peu en dessous de ce que j attend pour moi meme , et encore ...
Pourriez vous me donner une comparaison avec le modele dont je parle mais ne connait absolument pas (Gemini XTR 500 SYS : 2 satellites + 1 caisson) , ainsi qu une comparaison avec le modele dont ced1975 parle (Cerwin Vega Intense 152 x 2 + ampli HPA B1200 ) ??
7
Alors pour te donner un avis sur le XTR 500, j'en ai possédé un pendant 1ans!

Le xtr 500, il est bien. Mais le soucy, c'est que le son, la puissance je veux dire, est assez limitée. Par exemple, le caisson de basses sature rapidement...
Par contre, il en sort un très bon son à mes oreilles.

Avec les InT 152, tu auras plus de puissances! surement moins de basses, mais la dynamique de son que tu recherches apparemment.

Cordialement moi.

Vends paire de Fostex PM01 MKII à bon prix, envoi possible

8

Citation : Le xtr 500, il est bien. Mais le soucy, c'est que le son, la puissance je veux dire, est assez limitée. Par exemple, le caisson de basses sature rapidement...
Par contre, il en sort un très bon son à mes oreilles.

Avec les InT 152, tu auras plus de puissances! surement moins de basses, mais la dynamique de son que tu recherches apparemment.



Je ne comprend pas tres bien : les int 152 ont moins de basses , mais d un autre cote le caisson du xtr 500 sature rapidement ? Qu en est il exactement ?

Sinon , que pensez vous de ce modele , si quelqu un a possede ou le possede en ce moment , qu en pense t il : il s agit du Pack WHARFEDALE VS15X/STA500 (https://www.planetsono.com/produit/pack-wharfedale-vs15xsta500-2440.html?osCsid=00150e952acde057194e55ecf57c4df1)

Merci encore
Arthur
9
La serie VS de chez wharfedale c'est de la daube...

prend plutot la serie EVPX , donc je partirai sur une paire d'evpx15 avec ampli HPA B1200...

t'es a 615€ , mais t'aura quelque chose de nettement meilleur , et t'aura pas besoin de caisson , et tu pourra faire des soirées jusqu'a 30 40 personnes environ...en interieur bien sur...

10
Merci bien dj.bizznizz , mais est ce qu un son vraiment de qualite en ressort quand tu mixe sans caisson de basses ? je pensais qu ils etaient indispensable
En ce moment , chez mes collocs a berlin , je mixe sur 2 Jamo D 365 + caisson , quelqu un aurait il une comparaison a me donner ? Je suis totalement perdu
Aussi , je voudrais savoir ce que vous pensez des int 152 proposee par william 121 ?