Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Cherche sono polyvalente

  • 11 réponses
  • 10 participants
  • 2 275 vues
  • 10 followers
Sujet de la discussion Cherche sono polyvalente
Salut à tous et bravo pour le forum.

Depuis des années je transporte ma chaine Hi-fi pour sonoriser les soirées chez des copains. Mais cela commence à poser des problèmes : ma chaine montre des signes de fatigue et elle manque un peu de puissance. Il est grand temps de renouveler mon matos. Mais au lieu de racheter une chaine Hi-fi et l'utiliser comme sono de temps en temps, j'envisage plutôt d'acheter une sono et m'en servir comme chaine Hi-fi.
Je recherche donc des enceintes + ampli (ou enceintes amplifiées) pour une double utilisation :
1/ sono DJ :
- pour sonoriser essentiellement petites salles (max 100 m² et/ou 50 personnes).
- costaud mais pas trop lourd.
2/ Hi-fi :
- bon son même avec un volume faible.
- pas trop encombrant.

Budget : entre 800 et 1000 euros (sans compter les cables, pieds, ...).

Merci de votre aide.
2
Salut, vas voir ici https://www.bcorde.com/index.php?page=144&lg=1
au mieux, envois un mail pour demander directement Mr Corde qui saura te conseiller au mieux comme dit, @+++ :bravo:
Petit à petit on devient moins petit!!!
3
Ok, merci sono67. J'aimerais tout de même avoir d'autres conseils de membres du forum avant de contacter telle ou telle échoppe.
4
Alors tu peux aller voir sur le site de bcorde qui fait du bon matériel et au passage ce monsieur est très sympa. Il y a aussi thomann, ton revendeur....

Pour ce qui concerne les enceintes mon utilisation se rapproche de la tienne et j'ai opté pour des rcf art 310a ( amplifiées et compact enfin c'est quand même plus gros que de la hi-fi ) avec un caisson art 705as. Sa marche très fort en intérieur reste à tester samedi en extérieur voir ce qu'elles ont dans le ventre.

Seul petit bémol avec mes enceintes un poil de souffle quand le son est très très bas mais rien de génant. )

Après tu as les systemes hk audio ( lucas 1000 ou autres) , db technologie ( opera 405 ou autres ),jbl éon, les enceintes peavey et wharfedale notamment les evpx 15 à toi de voir selon ton budget, tu peux d'abord acheter les enceintes puis par la suite un caisson enfin à toi de voir.
5
Pour une utilisation domestique laisse tomber les JBL JRX ou TR.
Le logo JBL est peut-être jolie mais ça ne va pas plus loin...
6

Citation : Pour ce qui concerne les enceintes mon utilisation se rapproche de la tienne et j'ai opté pour des rcf art 310a ( amplifiées et compact enfin c'est quand même plus gros que de la hi-fi ) avec un caisson art 705as. Sa marche très fort en intérieur reste à tester samedi en extérieur voir ce qu'elles ont dans le ventre.



c'est pour moi le meilleur petit system amplifié, une turie......qui sonne deja gros quand meme !! exploitable en hifi, et pour tes soiré ca te suffira LARGEMENT ca va te changer de ta chaine hifi.......

ps : dommage que un petit souffle se fasse entendre comme le dit " shroom", mais a trés trés bas volume....c'est le soucis de tte les amplifié a premiere vu....

Hors sujet : music partners organisation, est tombé dans la marmitte JBL quand il été petit...... :lol: ....et pour les JBL JRX qu'il vente, puré faut vraiment pas avoir d'oreille pour dire que sa sonne !!!!

7

Hors sujet : Shroom, tes RCF soufflent aussi quand leur potar de gain est baissé ?
A mon avis ce problème récurrent de souffle concernant les enceintes amplifiés vient tout simplement de l'EQ et autre traitement de signal embarqué qui se trouve en amont des amplis donc normal que ça souffle un peu sans source branché et potar au max.
C'est pareil avec les systèmes passifs ampli/enceintes, quand rien n'est branché à l'ampli c'est le silence complet potar au max, silence anéanti dès que l'on branche un filtre actif ou un EQ.

8

Citation : Je vous conseille des enceintes JBL série JRX, ça sonne superbement bien pour de l'entrée de gamme, c'est léger, et efficace.



LOL j'ai écouté les JRX plusieurs fois, et la compression est vraiment nulle!
Dans les aiguës ça galère à mort! Du coup, ça donne un sont vraiment pas précis, et heureusement que le HP sauve un peu cette enceinte en terme de puissance, parce que niveau qualité, c'est pas du tout ça!

sinon: +1 pour du RCF :bravo:

Vends paire de Fostex PM01 MKII à bon prix, envoi possible

9
Sinon pour moins chère, tu as les enceintes amplifiées "The box" de chez Thomann. Ca coute pas chère, le son est bon et c'est bien pratique de ne pas avoir d'amplis à trimballer.

J'ai acheté récemment une paire de PA-202 et franchement, pour 188€ pièce, le son est vraiment terrible : puissant, dynamique, avec de bonnes basses pour du 12" et surtout des aigus clair et pas agressif.Je suis rester sur le cul quand je les ai entendu.

Un petit lien :

https://www.thomann.de/fr/the_box_pa202a.htm

Voilà, libre à toi de faire ton choix désormais :bravo:
Trance is Alive...
10
Bonjour
je vends cause cessation d activité 2 enceintes amplifiees montarbo 110 A + un caisson de basse wharfedale,le tout tient ds un coffre de 205 il y en a pour 400w de basse 2 fois 150 pour les montarbo ,utilisables seules en petite salle ,rendu ttes frequences incomparable je vds le tout 650 euros...regarde les tests et le prix du neuf...je donne une petite table solton 8 voies pour agrementer ça
musicalement
JY 06 82 58 23 16
Jyz