Sujet Avis sono

• 922 vues
Sujet de la discussion Avis sono
Bonjour, cela fait déjà plusieurs mois que je cherche et me renseigne impeu partout mais je reste dans le flou surtout pour ce qui est de "m'imaginer" la puissance que l'on peut avoir besoin.

J'ai besoin d'une sono pour amplifier une batterie + une basses + 1 guitare et 1 chant, nous avons déjà une table, il nous faut donc un ampli + enceintes.
Nous cherchons un bon rendu surtout pour les basses, de quoi se faire entendre devant ~50 personnes, pour ce qui est de s'entendre soit même on a déjà nos amplis perso.
Un budjet dans les 300/450€ serait le mieux, je me suis déjà fait une prés sélection:

-2xEnceinte Peavey messenger pro12 https://fr.euroguitar.com/enceinte/peavey/messenger/pro-12/118114.html
-Ampli THE T.AMP E400 https://www.thomann.de/fr/the_tamp_e400.htm (plus pratique que le E800 car il rentre mieux dans nos caisses de transport car moins profond)
-2xCables Speakon https://fr.euroguitar.com/accessoires-sono/yellow-cable/hp9ss/118151.html

pour 393€

Mais 190W est-ce suffisant ? les enceinte mieux vaut'il pas les PRO15 ou éventuellement ajouter un caisson de basse aux PRO12 ?

Merci d'avance pour votre aide.
Salut :bravo:

Et une paire d'enceinte comme ça, qu'est ce que tu en penses ?

Le son est très propre, les basses sont très correctes et la puissance est de 500W RMS. De plus pas besoin d'amplis, ils sont intégrés dedans.
Je trouve franchement que les The Box ont un rapport qualité/prix qui arrache tout :oo:

Voir les avis sur cette enceintes :

Trance is Alive...
Slt , bien que les avis soit très bon je n'est jamais vraiment était attiré par ce genre d'enceinte de plus c'est moche loin du look d'enfer des peavey :mdr: je préfère un ensemble ampli + enceintes mais je ne sait pas quelle puissance (en watt) nous pourrions avoir besoin.
Site de mon groupe : http://vertigo.power-heberg.com/
Tu choisis tes enceintes en fonction de leurs looks ? :?!:

Sinon en ce qui concerne la puissance, je pense que pour 50 personnes, 400W RMS total avec un rendement de 98dB/1W/1m ne serait pas de trop et permettrait d'être plus confortable pour l'avenir.
Trance is Alive...
Ceci serait-il alors plus judicieux bien que explose budget:

-Peavey pro15 https://fr.euroguitar.com/enceinte/peavey/messenger/pro-15/118115.html
-E800 https://www.thomann.de/fr/the_tamp_e800.htm

532€ avec câbles fdpin
Site de mon groupe : http://vertigo.power-heberg.com/
Perso je n'ai jamais entendu ce matos donc je ne peux pas te donner mon avis.